Salut à tous, je suis en pleine création d'un nouveau site, et j'avais envie d'innover un peu au niveau de mon menu. J'ai voulu réaliser une chose un peu identique à celle de ce site Yves-Rocher.fr
J'y suis plus ou moins parvenu (ce n’est pas aussi bien ficelé que eux, mais j'essaye d'apprendre au mieux donc....). C'est à dire que je parviens au survol de mon menu, à faire apparaitre un div caché, par-dessus le reste du menu.
Par contre une chose que je ne parviens pas à réaliser, c'est que ce div se ferme quand je le quitte (si je suis dessus) ou si je quitte la zone du menu, mais que je ne suis pas dans le div nouvellement affiché (oups, dur là!)
Voici mon menu (en version minimale pour bien voir la source), j'ai pas encore séparé les styles en un css séparé, mais cela ne saurait tarder.
Ce que je parviens à faire :
- afficher mon div caché lorsque je survole mon menu
- fermer mon div caché lorsque je clique sur "Fermer" que j'ai ajouté
- fermer mon div caché lorsque je clique n'importe où sur mon body
Ce que je voudrais faire : fermer le div, lorsque je sors de la zone complète du div caché et du menu.
Par contre j'ai un effet bizarre, sur le menu "Visage" j'ai ajouté l'appel à la fonction de fermeture du DIV caché dans l'événement "onMouseOut" de ce div caché, par contre si vous essayez de le faire, il ferme le div, dès que l'on va au-delà de l'image qui se trouve dans ce DIV.
Si tout cela vous parle, merci de me filer un tuyau, une idée, une piste que je puisse étudier.
Merci
Partager