Bonjour,
Je souhaiterai renvoyer un objet de type java.util.Date au format :
yyyy-DD-MM'T'hh:mm:ss
J'arrive a renvoyer un String sous ce format mais pas un objet de type date...pouvez vous m'aider?
Merci beaucoup!!
Thomas
Bonjour,
Je souhaiterai renvoyer un objet de type java.util.Date au format :
yyyy-DD-MM'T'hh:mm:ss
J'arrive a renvoyer un String sous ce format mais pas un objet de type date...pouvez vous m'aider?
Merci beaucoup!!
Thomas
il faute que tu te tourne vers le dateformatter, simpleDateFormat
http://java.developpez.com/faq/java/...G_parse_string
une date n'a pas de format, seul la conversion en String nécessite un format, une locale et une timezone. Bref la question n'a pas de sens.
Bonsoir,
Merci pour vos réponse, mais en gros voila mon code:
Et dans ce cas je voudrais que ma date soit:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 public Date testDate(){ Date date = null; try{ SimpleDateFormat sdf = new SimpleDateFormat("yyyy-MM-dd'T'HH:mm:ss"); date=sdf.parse("2008-06-08T12:00:00"); }catch( Exception e){ e.printStackTrace(); } return date; }
2008-06-08T12:00:00
Mais bien sur, en objet Date et non String, or, lorsque j'execute ce code, j'ai :
Sun Jun 08 12:00:00 CEST 2008
voila mon problème en fait...
Merci de votre aide.
Thomas
Si tu veux transformer un objet java.util.Date en un objet String avec ce formatTu pourrais faire
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part yyyy-DD-MM'T'hh:mm:ss
1
2
3
4
5
6 java.util.Date myDate = new Date(); SimpleDateFormat myFormat = new SimpleDateFormat("yyyy-MM-dd'T'HH:mm:ss.SSS"); String myDateToString = myFormat.format(myDate); System.out.println(myDateToString);
Merci, mais je veux transformer un String (ou une new Date()) en Date avec le format explicité precedemment.
Je veux que le retour de ma méthode soit une Date
Le parse sert a verifier la conformite de ta string. Mais si tu print ta Date comme sa tu ne lauras pas sous la forme de la string d'entree.
Pour re-obtenir la bonne forme de date, celle que tu veux, il faut utiliser le code de ttttnht![]()
Il suffit d'utilisercome ceci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part DateFormat
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 java.util.Date myDate = new Date(); SimpleDateFormat myFormat = new SimpleDateFormat("yyyy-MM-dd'T'HH:mm:ss.SSS"); String myDateToString = myFormat.format(myDate); System.out.println(myDateToString); DateFormat df = new SimpleDateFormat("yyyy-MM-dd'T'HH:mm:ss.SSS"); try { Date myDateFromString = df.parse(myDateToString); System.out.println(myDateToString + "|" + myFormat.format(myDateFromString)); } catch(ParseException e) { System.err.println(e.getMessage()); }
Partager