Bonjour,
Dans le cadre d'un projet, je désirerais me connecter à l'active directory et lister tous les PC sur lesquels un User choisie se serai connecterJe ne sais pas si c'est clair !!
Pouvez vous m'aidez ??
Merci d'avance.
Bonjour,
Dans le cadre d'un projet, je désirerais me connecter à l'active directory et lister tous les PC sur lesquels un User choisie se serai connecterJe ne sais pas si c'est clair !!
Pouvez vous m'aidez ??
Merci d'avance.
tu peux lire ca pour savoir comment te connecter à l'AD :
http://www.supinfo-projects.com/fr/2...intranet_fr/1/
Bonjour,
Je souhaite une code pour du VB.NET hors vous m'avez fourni un site pour de l'asp.net.
Mais merci quand même![]()
Certes, mais même si la syntaxe diffère un peu c'est quasiment pareil.
Si tu regardes le début du tutorial il te montre comment se connecter à l'AD :
une fois que tu es connecté tu peux utiliser toutes les informations disponibles dans l'active directory en effectuant une recherche, tu trouveras les fonctions dans le tutoriel (la syntaxe des boucles VB.NET est différente mais les fonctions sont les memes).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 imports System.DirectoryServices DirectoryEntry Ldap = new DirectoryEntry( "LDAP://nom_du_serveur" , "le login" , "le mot de passe" )
Ceci étant dit l'active directory ne saura pas te dire sur quels PC un utilisateur s'est connecté. En revanche elle te donnera la liste des PC, ce qui est un bon début.
Une dernière chose, il existe un logiciel qui s'apelle LDAPBrowser de softerra qui t'aidera grandement à savoir quelles infos sont disponibles dans l'AD, le nom des propriétés, etc...
re:
Du coup j'ai deux erreur dont je ne voie pas comment les reglé![]()
Pouvez vous m'aidez ??
Error 1 'DirectoryEntry' is a type and cannot be used as an expression. C:\Documents and Settings\thm1bnv\My Documents\Visual Studio 2005\Projects\Projet pour Danielle\Projet pour Danielle\Form1.vb 48Voilà je sais je suis un neophiteError 2 Name 'Ldap' is not declared. C:\Documents and Settings\thm1bnv\My Documents\Visual Studio 2005\Projects\Projet pour Danielle\Projet pour Danielle\Form1.vb 48mais bon j'apprend
![]()
poste ton code qu'on puisse voir ce qui ne va pas.
On a tous commencé un jour![]()
Bonjour,
Voilà mon code source :
Oui il faut commencer un jour mais faut aimer avoir mal a la tête
1
2
3
4 Private Sub Button2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button2.Click DirectoryEntry(Ldap = New DirectoryEntry("LDAP://nom_du_serveur", Textbox1.Text, Textbox2.text)) End Sub![]()
![]()
As tu mis en début du fichier vb le "imports System.DirectoryServices"?
Bonjour à tous,
je suis aussi entrain de vouloir connecter mon appli web à active directory en passant par la configuration du web.config.
Lorsque j'arrive sur ma page Login.aspx, il me renvoie cette erreur:
Merci de votre aide.Échec de la demande d'autorisation de type 'System.DirectoryServices.DirectoryServicesPermission, System.DirectoryServices, Version=2.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b03f5f7f11d50a3a'
probablement que ton serveur ou ton login ou ton mot de passe n'est pas correct alicia.
Bonjour,
Oui j'ai bien mis en haut "Imports System.DirectoryServices"
bonjour et merci pour ta réponse!
je crois que je suis entrain de me mélanger les pétales.J'ai modifié le web-config et j'ai l'imppressionde ma méthode ne suit aucune logique.
pourrais tu stp m'indiquer la méthode à suivre.
Merci.
Bonjour,
C'est exactement ton code ?
Je suppose que tu veux que LDAp soit ton objet de type DirectoryEntry.
En vb.NEt, il faut écrire :ou
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Dim Ldap As New DirectoryEntry("LDAP://nom_du_serveur", Textbox1.Text, Textbox2.text)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Dim Ldap As DirectoryEntry = New DirectoryEntry("LDAP://nom_du_serveur", Textbox1.Text, Textbox2.text)
Pour être plus précise, ci après les étapes de mon code:
primo, le web-config
secundo, ma page Login.aspx
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 <connectionStrings> <add name="ADConnectionString" connectionString="LDAP://monserveur"/> </connectionStrings> <compilation debug="true" strict="false" explicit="true"> <assemblies> <add assembly="System.DirectoryServices, Version=2.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=B03F5F7F11D50A3A"/></assemblies> </compilation> <membership defaultProvider="ActiveDirectoryProvider"> <providers> <add name="ActiveDirectoryProvider" type="System.Web.Security.ActiveDirectoryMembershipProvider, System.Web, Version=2.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b03f5f7f11d50a3a" connectionStringName="ADConnectionString" attributeMapUsername="sAMAccountName"/> </providers> </membership> <authentication mode="Forms"> <forms name=".ADAuthCookie" timeout="43200"></forms> </authentication> <authorization> <allow users="*"/> </authorization>
et enfin ma page Login.aspx.vb
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 <asp:Login ID="Login1" runat="server" Height="168px" Width="424px"> <LayoutTemplate> <table style="width: 502px"> <tr> <td style="width: 214px"> <asp:Label ID="Label1" runat="server" Font-Bold="True" Font-Names="Verdana" ForeColor="White" Text="Compte Utilisateur" Width="139px"></asp:Label></td> <td> <asp:TextBox ID="Username" runat="server"></asp:TextBox></td> </tr> <tr> <td style="width: 214px"> <asp:Label ID="Label2" runat="server" Font-Bold="True" Font-Names="Verdana" ForeColor="White" Text="Mot de Passe" ></asp:Label></td> <td> <asp:TextBox ID="Password" runat="server" TextMode="Password"></asp:TextBox></td> </tr> <tr> <td style="width: 214px"> </td> <td> <asp:Button ID="btnLogin" runat="server" Text="Se Connecter" CommandName="Login" Width="149px" /></td> </tr> </table> </LayoutTemplate> </asp:Login> <br /> <asp:Label ID="lblLoginErrorDetails" runat="server"></asp:Label> <asp:Label ID="LoginError" runat="server" Text="Label"></asp:Label>
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39 Imports System.Data.SqlClient Imports System.Data Imports System.IO Imports System Imports System.DirectoryServices.ActiveDirectory Partial Class Login Inherits System.Web.UI.Page Sub Login1_LoginError(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Login1.LoginError Dim Ldap As DirectoryServices.DirectoryEntry = New DirectoryServices.DirectoryEntry("LDAP://monserveur", Login1.UserName.ToString, Login1.Password.ToString) If Login1.UserName = String.Empty And Login1.Password = String.Empty Then lblLoginErrorDetails.Text = "Veuillez saisir votre nom d'usager et mot de passe!" ElseIf Login1.UserName = String.Empty Then lblLoginErrorDetails.Text = "Veuillez saisir votre nom d'usager!" ElseIf Login1.Password = String.Empty Then lblLoginErrorDetails.Text = "Veuillez saisir votre mot de passe!" Else Dim userInfo As MembershipUser = Membership.GetUser(Login1.UserName) LoginError.Visible = "True" If userInfo Is Nothing Then lblLoginErrorDetails.Text = "Aucun usager nommé: " & Login1.UserName & ". Réessayer!" Else If Not userInfo.IsApproved Then lblLoginErrorDetails.Text = "Votre compte, n'a pas été approuvé. Réessayer!" ElseIf userInfo.IsLockedOut Then lblLoginErrorDetails.Text = "Nombre de tentative maximum atteinte, votre compte a été désactivé. Contacter l'adminisatrateur!" Else lblLoginErrorDetails.Text = "Mot de passe incorrecte!" End If End If End If End Sub End Class
En attendant vos posts, j'ai modifié mes codes, j'ai tout enlevé dans le web-config et recodé ma page Login.aspx.vb comme ci dessous
et j'ai cette erreur:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 Imports System.IO Imports System Imports System.DirectoryServices Sub Login1_LoginError(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Login1.LoginError 'Dim Ldap As Directory = New DirectoryServices.DirectoryEntry("LDAP://srv-mails2:389/DC=moov,DC=ga", Login1.UserName.ToString, Login1.Password.ToString) Dim Ldap As New DirectoryEntry("LDAP://srv-mails2:389/DC=mondomaine,DC=com", UserName.Text, Password.text) If Login1.UserName = String.Empty And Login1.Password = String.Empty Then lblLoginErrorDetails.Text = "Veuillez saisir votre nom d'usager et mot de passe!" ElseIf Login1.UserName = String.Empty Then lblLoginErrorDetails.Text = "Veuillez saisir votre nom d'usager!" ElseIf Login1.Password = String.Empty Then lblLoginErrorDetails.Text = "Veuillez saisir votre mot de passe!" Else Dim userInfo As MembershipUser = Membership.GetUser(Login1.UserName) LoginError.Visible = "True" If userInfo Is Nothing Then lblLoginErrorDetails.Text = "Aucun usager nommé: " & Login1.UserName & ". Réessayer!" Else If Not userInfo.IsApproved Then lblLoginErrorDetails.Text = "Votre compte, n'a pas été approuvé. Réessayer!" ElseIf userInfo.IsLockedOut Then lblLoginErrorDetails.Text = "Nombre de tentative maximum atteinte, votre compte a été désactivé. Contacter l'adminisatrateur!" Else lblLoginErrorDetails.Text = "Mot de passe incorrecte!" End If End If End If End Sub End Class
Message d'erreur du compilateur: BC30002: Type 'DirectoryEntry' non défini.
Erreur source:
Ligne 11 : 'Dim Ldap As Directory = New DirectoryServices.DirectoryEntry("LDAP://srv-mails2:389/DC=moov,DC=ga", Login1.UserName.ToString, Login1.Password.ToString)
Ligne 12 :
Ligne 13 : Dim Ldap As New DirectoryEntry("LDAP://srv-mails2:389/DC=mondomaine,DC=com", UserName.Text, Password.text)Ligne 14 :
Ligne 15 : If Login1.UserName = String.Empty And Login1.Password = String.Empty Then
c'est bon,j'ai ajouté physiquement le fichier System.DirectoryServices.dll dans mon répertoire bin et l'erreur est passé.
Je continue à chercher.
j'ai revu tout mon code, les syntaxes sont correctes sauf qu'il m'affiche la même erreur
est que le lien de ma connexion LDAP est correcte?Échec de la demande d'autorisation de type 'System.DirectoryServices.DirectoryServicesPermission, System.DirectoryServices, Version=2.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b03f5f7f11d50a3a'
Merci de m'éclairer
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Dim Ldap As New DirectoryEntry("LDAP://192.168.100.4:389", DropDownList2.SelectedValue.ToString, passwd.Text)
RE:
Bon désoler je vais etre chiant mais sa marche toujours pas lol
1
2 Dim Ldap As New DirectoryEntry DirectoryEntry("LDAP://nom_du_serveur", TextBox1.Text, TextBox2.Text)Et ou puis je trouver mon nom de serveur pour l'AD merci ??Error 1 'DirectoryEntry' is a type and cannot be used as an expression. C:\Documents and Settings\thm1bnv\My Documents\Visual Studio 2005\Projects\Projet pour Danielle\Projet pour Danielle\Form2.vb 29![]()
as tu la librairie System.DirectoryServices.dll quelque part dans le répertoire de ton projet?
alicia26 :
Tu n'es pas obligée d'ajouter la librairie manuellement. D'ailleurs ce n'est peut-être pas la bonne version.c'est bon,j'ai ajouté physiquement le fichier System.DirectoryServices.dll dans mon répertoire bin et l'erreur est passé.
Si tu utilises Visual, il faut que tu ajoute la référence à ton projet. Pour cela, Clic droit sur ton projet, ajouter une référence. Dans l'onglet .NET, tu dois avoir System.DirectoryServices que tu ajoutes. Au moins, tu es sûr que ta DLL est de la même version que ton environnement.
maxp74 :
Pourquoi tu marque sur une autre ligne ?
Ce sont les paramètres de ton new.DirectoryEntry("LDAP://nom_du_serveur", TextBox1.Text, TextBox2.Text)
Ce serait valable si DirectoryEntry était une fonction.
Partager