Bonjour,
Après plusieurs recherches, je ne trouve toujours pas la solution à mon problème, c'est pourquoi je me tourne vers vous!
Donc voilà, je suis sur un petit projet en JavaScript et j'aurais besoin de savoir à tout moment quelles touches du clavier sont pressées.
Alors bien évidemment, il y a le "onkeypress", mais ça ne correspond pas à ce que je veux.
Ce que je veux, c'est d'utiliser par exemple un setInterval, qui à chaque période déterminée ira contrôler quelles touches sont pressées. Donc je ne veux pas que l'utilisateur presse une touche et ensuite il se passe quelque chose, je veux que l'ordinateur "scanne" à intervalles réguliers le clavier.
En fait, mon problème avec le keypress est double. D'une part, cela pose problème quand l'utilisateur laisse une touche appuyée. Ca marche, mais c'est pas uniforme, linéaire. Deuxièmement, si, tout en tenant la touche A appuyée, l'utilisateur presse la touche B, la touche A n'aura alors plus d'effet. Un peu comme s'il ne pouvait y avoir qu'une touche à la fois!
Par conséquent, il me faudrait une commande qui me permettrait de savoir quand je l'appelle si la touche ayant le code X est appuyée ou pas.
Donc voilà, après mes longues mais claires (je l'espère) explications, j'implore votre aide pour me débloquer![]()
Partager