Bonsoir. Je développe un JDR en PHP, dans le but de m'entrainer au PHP mais je suis confronté à un problème. Par soucis de temps, il m'arrive de supprimer des entrées directement via PHPMyAdmin. Le seul problème, c'est que si je supprime le joueur n°24 par exemple, les entrées dans la table inventaire, ainsi que dans beaucoup d'autres tables seront toujours présentes.
Je me demandais donc, si il y avait une fonction permettant de trouver toutes les entrées d'une table, qui ont une valeur qui n'est pas pas dans une autre table.
Par exemple dans la table joueur :
1
2
3
Et dans la table inventaire :
1
3
4
5
Je voudrais qu'il me retourne, l'entrée qui a la valeur 4 et celle qui a la valeur 5 de la table inventaire, mais pas celle qui à la valeur 2 de la table joueur (un joueur peut ne pas avoir d'objet dans l'inventaire, auquel cas il n'a aucune entrée).
Est ce possible ? J'avais déjà tenté quelque chose comme ceci :
DELETE FROM inventaire, joueur WHERE id_joueur` != 'joueur'.`id_joueur`
Mais ça ne marche pas (et heureusement, car cela m'aurait supprimé des entrées dans les deux tables).
J'ai peut-etre une idée, avec un for each, en prenant le n° de joueur de la table inventaire un par un, et en cherchant si il y a une correspondance dans la table joueur, et ça pour tous les numéros, mais cela va faire un script très long à charger.
Si vous avez une autre idée, je suis preneur.
Merci d'avance.
Partager