bonjour les amis je travail avec swing et awt pour realiser des interface j'ai besoin de l'aide a propo de la division d'un Jpanel et aussi comment utilise plusieur panel dans une interface swing et awt sans utilisé layout merci
bonjour les amis je travail avec swing et awt pour realiser des interface j'ai besoin de l'aide a propo de la division d'un Jpanel et aussi comment utilise plusieur panel dans une interface swing et awt sans utilisé layout merci
On ne peut pas.
Ou éventuellement en passant par des empilement de JSplitPane mais.
Utiliser des Layouts est la façon de faire en java.
Bonjour,
on peu en swing en mettant un Layout null. Par contre c'est super laid si on redimensionne la fenêtre.
Le moyen le plus simple c'est encore de passer par un Layout. (ou un Layout perso)
Utiliser un Layout Null est une des pires pratiques en développement AWT/Swing.
C'est peu maniable, produit un code très lourdingue à lire, est non redimensionnable, pose des problèmes avec les scrollpanes, a des comportements inconsistants d'un OS à l'autre.
S'il est une chose à ne pas recommander c'est bien le Null Layout.
[QUOTE]et comment faire ce layout perso parceque mon probleme avec les layouts c'est un probleme des bouttons j'arrive aps a les mettres a n'importe qu'elle place/QUOTE]
Explique nous (et donne nous éventuellement un schéma ) de ce que tu cherches à faire. On te dira comment le réaliser.
Pour faire Layout il suffi d'implementer l'interface LayoutManager ou LayoutManager2 (avec une preference pour layoutManager2 qui permet plus de chose).
Partager