Bonjour,

Actuellement en train de monter un petit site internet (C#-aspx), je me pose moultes questions quant au système que je viens de mettre en place . Est-il correct ?

Je vais essayer de m'expliquer au mieux au travers d'une explication concrète.

En gros, j'ai une page qui s'appel Default.aspx. Celle-ci sert de template au site. A l'intérieur de cette page j'ai un lien sur Home.aspx. Lors d'un clique sur Home, la page Home.aspx s'affiche à l'intérieur de ma page Default.aspx dans
un <div id="resultat"> réservé à cet effet. Pour cela j'utiliser HTTPREQUEST.

De plus, je vérifie, via une variable de session, que l'utilisateur arrive sur la page Home.aspx via Default.aspx :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
//Vérifier que l'utilisateur arrive sur cette page depuis la page Default.aspx
        if ((string)Session["FromMain"] != "YES")
        {
            Response.Redirect("~/Default.aspx");
        }
Bref, tout ça fonctionne correctement. Si j'ai procédé ainsi, c'est purement par esthétisme, dans le seul but que l'écran fasse des rafraîchissement partiel et ainsi éviter des effets de 'clipping'.

Ce concept est-il correct selon vous? Le référencement se fera-t-il correctement? Ou serai-je confronté à des soucis quelconques pour la suite?

A la base, j'avais tenté d'utiliser une MasterPage + AJAX. Ca focntionne, mais sans succès pour le rafraîchissement partiel, je dois certainement me planter sur qqchose . Voici un bref exemple :

MasterPAGE.ASPX
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
<body>
    <form id="form1" runat="server">
    <asp:HyperLink ID="HyperLink1" runat="server" NavigateUrl="Home.aspx">Home</asp:HyperLink>
 
    <div>
        <asp:ScriptManager ID="ScriptManager1" runat="server" />
        <asp:ContentPlaceHolder id="ContentPlaceHolder1" runat="server">
 
        </asp:ContentPlaceHolder>
    </div>
 
    </form>
</body>
HOME.ASPX
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
<asp:Content ID="Content2" ContentPlaceHolderID="ContentPlaceHolder1" Runat="Server">
    HOME
</asp:Content>

Alors voilà, j'espère que quelqu'un pourra m'aider et m'indiquer si ma solution est viable. Ou, encore mieux, m'expliquer comment faire fonctionner MasterPage+AJAX.

D'avance, merci pour votre aide très précieuse.

Chris