J'ai créer un objet scale de tkinter. Je lui fait prendre la valeur avec consigne.get(). Quand l'utilisateur clique sur un bouton 'calculer' que j'ai créé, il effectue un calcul puis affiche le résultat dans un objet 'label' que j'ai aussi créé.
Mon problème est le suivant : Je voudrais que le résultat du calcul évolue en temps réél au fur et à mesure que ce qu'on change la place du curseur "label" sans avoir besoin de cliquer sur un bouton pour actualiser le résultat. Mon code :
Dites moi si quelqu'un aurait une idée.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 # -*- coding: cp1252 -*- from Tkinter import * fen1=Tk() def actualiser(): rpm0=consigne.get() rpm=rpm0*2 resultat.configure(text="Rpm="+str(rpm)) resultat.update() resultat.pack() def enregistrer(): try: fen2.destroy() except NameError: fen2=Tk() consigne=Scale(length=400,orient=HORIZONTAL,showvalue=10,from_=10,to=212,tickinterval=50) resultat=Label(fen1) bt_calculer=Button(fen1,text='Calculer',command=actualiser) bt_enregistrer=Button(fen1,text='Enregister',command=enregistrer) consigne.pack() bt_quitter1=Button(fen1,text='Quitter',command=fen1.quit) bt_calculer.pack() resultat.pack() bt_enregistrer.pack() bt_quitter1.pack() fen1.mainloop() fen1.destroy()
A bientôt!![]()
Partager