Bonsoir, je voudrais récupérer la valeur d'un checkbox en js (je sais qu'en PHP, pour un formulaire POST, on fait, mais là ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $_POST["champ"][i]
Bonsoir, je voudrais récupérer la valeur d'un checkbox en js (je sais qu'en PHP, pour un formulaire POST, on fait, mais là ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $_POST["champ"][i]
Salut,
Il suffit d'accéder à l'attribut value de ta checkbox.
ERE
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <input type="checkbox" value="valeur" onclick="alert(this.value);" />
Merci, je suis vraiment débutant en js, mais j'aimerais que si l'on clique sur la checkbox, sa valeur passe à "oui" et si on reclique, elle repasse à "non". Or j'ai fait ça :et elle vaut toujours "oui". Quel est le bug ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <input type="checkbox" id="q_fpe" name="q_fpe[]" onclick="action_fpe(this.value);" value="oui"/>
Re,
Par exemple:ERE
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 <html> <head> <script type="text/javascript" language="JavaScript"> function action_fpe(v) { document.getElementById("q_fpe").value = v=="oui" ? "non" : "oui"; alert("nouvelle valeur: " + document.getElementById("q_fpe").value); } </script> </head> <body> <input type="checkbox" id="q_fpe" name="q_fpe[]" onclick="action_fpe(this.value);" value="oui"/> </body> </html>
Merci, j'avais bien tenter un truc similaire, mais pas exactement ça.
à noter que l'on peut aussi passer par le name ...
et que coté client les crochets dans le name sont des caractères comme les autres...
=>
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part name="q_fpe[]"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part document.getElementsByName("q_fpe[]")[0]
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag![]()
Venez sur le Chat de Développez !
Partager