Bonjour,
Je veux faire une connexion entre ma BD Oracle et le VB.net mais sur la liste des reférences à ajouter, je ne trouve pas le OracleDataAccess même si j'ai bien installé ce qu'il faut ...
Une idée SVP ?
Merci.
Bonjour,
Je veux faire une connexion entre ma BD Oracle et le VB.net mais sur la liste des reférences à ajouter, je ne trouve pas le OracleDataAccess même si j'ai bien installé ce qu'il faut ...
Une idée SVP ?
Merci.
Qu'est-ce que tu as installé exactement ? C'est un peu la jungle chez Oracle pour trouver le bon composant à installer
Sinon tu peux toujours utiliser le provider fourni avec le framework (System.Data.Oracle). Il n'est officiellement plus supporté par Microsoft, mais il fonctionne toujours, et personnellement je le trouve plus pratique que celui d'Oracle...
Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
Ce qui est indiqué sur ce tuto ainsi qu'un autre du même type.
http://xo.developpez.com/tutoriel/dotnet/oracle/odt/
A priori les assemblies doivent se trouver dans le répertoire
(ou quelque chose comme ça)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part %ORACLE_HOME%\ODP.NET\bin
Mais ça me semble bizarre qu'ils n'aient pas été installés dans le GAC![]()
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
Exactement comme lien.
Je viens d'essayer avec le driver Microsoft.
Il me donne une erreur en testant bettement le code du tuto juste pour tester la connexion.
Il me donne une erreur comme quoi " PAS DE PROCESSUS D'ECOUTE "
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Dim oradb As String = "Data Source=(DESCRIPTION=" _ + "(ADDRESS_LIST=(ADDRESS=(PROTOCOL=TCP)(HOST=localhost)(PORT=1521)))" _ + "(CONNECT_DATA=(SERVER=DEDICATED)(SERVICE_NAME=ORCL)));" _ + "User Id=othman;Password=othman;" Dim conn As New OracleConnection(oradb) conn.Open() Dim sql As String = "select dname from dept where deptno = 10" Dim cmd As New OracleCommand(sql, conn) cmd.CommandType = CommandType.Text Dim dr As OracleDataReader = cmd.ExecuteReader() dr.Read() t1.Text = dr.Item("dname") ' lecture de la colonne (via le nom de colonne) t1.Text = dr.Item(0) ' lecture de la première colonne (via l'indice) t1.Text = dr.GetString(0) ' lecture de la première colonne (via l'indice)
Une idée ??
Pourtant je suis bien connecté avec Oracle sous DOS
Ca veut dire que le serveur Oracle n'accepte pas de connexion sur le port indiqué... tu es sûr de ta chaine de connexion ?
C'est quelle version d'Oracle ? Je dis peut-être une betise, mais il me semble que la version Express (Oracle XE) n'accepte qu'une seule connexion à la fois, donc si tu es déjà connecté avec SQL*Plus, tu ne peux pas te connecter aussi avec ton application...
Partager