Bonjour,
j'ai pour projet de créer un soft travaillant avec un base de données de produits. Je souhaite faire un import des produits dans une nouvelle base de données, à partir d'un ERP par exemple.
Aussi, je voudrais être capable de créer une base de données neuve, si la connexion à l'ERP n'est pas réalisable (en terme de droits par exemple).
La base de données pourrait donc atteindre rapidement quelques Go et donc je ne peux pas me contenter d'un SQL-server express. Aussi, je ne souhaite pas investir dans une base données payante.
Ce que j'aimerais réellement, c'est de ne pas avoir à installer un moteur de base de données sur la machine cliente. Pour ça, je me demandais s'il était possible de trouver des solutions en C#, qui pourrait me fournir une sorte de base de données autonome et qui s'intègre directement dans un projet C#. Je ne suis pas sûr d'être très claire.
Concrètement, si je pouvais n'avoir que des fichiers ".db" par exemple, sans avoir de moteur à installer ça serait super. Après, je ne pense pas que l'utilisation de fichier xml soit une bonne idée.
Aussi, est-il possible d'utiliser Linq dans ce genre de cas ?
Pouvez vous m'orienter sur un choix ?
Par avance, merci.
Partager