Bonjour,
Tout d'abord je voulais vous féliciter pour ces forums qui sont de vraies mines d'or. C'est un plaisir à parcourir et à lire.
Ensuite, voilà mon problème. J'ai besoin de convertir un fichier *.log sous Excel à travers un script en .vbs. Voilà ce que je fais actuellement :
Mon fichier texte est de la forme :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 'Déclaration des variables Dim appExcel Dim wbExcel Dim wsExcel File = "D:\Documents and Settings\e_mtmarq\Bureau\Logiciels\chargecpu\cpuload.log" 'Ouverture de l'application Set appExcel = CreateObject("Excel.Application") appExcel.Visible = True 'Ouverture du fichier log appExcel.Workbooks.Open (File) 'Sélection des cellules à convertir appExcel.Columns("A:A").Select 'Conversion des données appExcel.Selection.TextToColumns Destination:=Range("A1"), DataType:=xlDelimited, _ TextQualifier:=xlDoubleQuote, ConsecutiveDelimiter:=False, Tab:=False, _ Semicolon:=True, Comma:=False, Space:=False, Other:=False, FieldInfo _ :=Array(Array(1, 1), Array(2, 1), Array(3, 1)) Set wbExcel=appExcel.ActiveWorkbook Set wsExcel=wbExcel.ActiveSheet
Mesure n° ; CPURate ; MEMRate
1 ; 92.34% ; 45.34%
2 ; 92.32% ; 45.45%
etc.
Je veux utiliser les séparateurs ";" pour faire ma conversion de données. Malheureusement quand je lance mon script vbs, quand il arrive à "Conversion des données", il me retourne une erreur comme quoi il attend une instruction.
Je me suis basé sur le code fournit par Excel lorsque l'on enregistre une macro à la main, mais visiblement il y a pas mal de différences entre le .vbs et ce code qui font que ça ne fonctionne pas.
Merci d'avance de votre aide !
3
Partager