IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ASP.NET Ajax Discussion :

ASP.NET Ajax me semble être du jQuery

Sujet :

ASP.NET Ajax

Lucas Panny
    Invité(e)
    Par défaut ASP.NET Ajax me semble être du jQuery
    Bonjour,

Ma 1ère question: est-ce qu'ASP.NET AJAX se résume au Ajax Control Toolkit?
    J'ai remarqué dans un tuto d'Ajax: http://www.asp.net/ajaxlibrary/HOW%2...20Control.ashx
    il y a des inclusions de fichier JS de jQuery!

Tous les trucs possibles avec jQuery sont-ils donc possibles en ASP.NET maintenant?
    Dernière question: ASP.NET AJAX n'est pas seulement pour communiquer avec le serveur mais pour du Javascript Framework aussi?

Je sais il y a beaucoup de questions mais j'ai voulu utiliser jQuery sur ASP sans succès et j'ai remarqué qu'asp.net ajax n'est que jquery, ironique

Membre Expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Salut,

en réalité un peu plus compliqué. ASPNET AJAX utilise en interne une bibliothèque javascript nommé ASP.NET Ajax Library. Elle gère les animations, les requêtes ajax, ... bref comme une librairie JS classique. Microsoft propose dessus des WebControls utilisant les possibilités de cette librairie notamment via l'AjaxControlToolkit. Cela permet aux développeurs ASPNET d'utiliser des contrôles "hauts niveaux" plutôt que de se taper du js.

Cependant la tendance à avoir des "boîtes noires" (WebControls) change petit ) petit. On ne voit avec ASPNET MVC ou encore avec .Net4 qui veux rapprocher les développeurs du code JS.

Parallèlement JQuery est une librairie très populaire et très puissante. Dans un soucis de compatibilité, Microsoft a décidé il y a peu de la supporter. On se retrouve donc avec deux librairies JS, proposant sur la papier les mêmes fonctionnalités (encore que JQuery semble meilleur). Je ne sais pas encore quoi penser au final de cette cohabitation, et Microsoft semble communiquer pour utiliser les deux conjointement. Peut être quelqu'un aura des éléments à ajouter sur ce sujet...

Lucas Panny
    Invité(e)
    Par défaut
    C'est un peu confus là! Je pensais que le toolkit utilisais jQuery dans le fond! jQuery UI aussi je pense? Modalpopup, slider control, etc n'utilisent-ils pas jQuery au fond?

Avez-vous vu les exemples dans http://www.asp.net/ajaxlibrary/apps.ashx
    Il n'y a pas de .cs ni de .vb ni de .aspx? Est-ce que asp.net ajax library c'est donc un nouveau framework JS utilisable outre visual studio?

Membre Expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lucas Panny Voir le message
    C'est un peu confus là! Je pensais que le toolkit utilisais jQuery dans le fond! jQuery UI aussi je pense? Modalpopup, slider control, etc n'utilisent-ils pas jQuery au fond?

Avez-vous vu les exemples dans http://www.asp.net/ajaxlibrary/apps.ashx
    Il n'y a pas de .cs ni de .vb ni de .aspx? Est-ce que asp.net ajax library c'est donc un nouveau framework JS utilisable outre visual studio?
    ASP.NET Ajax Library est désormais une librairie JS indépendante qui peut être utilisée dans une simple html. Ce qui explique qu'il n'y a pas de code cs ni de vb.

Tous les WebContrôls de l'ajaxControlToolkit se basent sur ASP.NET Ajax Library.

Encore une fois, je pense que JQuery est uniquement là afin de compléter la librairie existante de Microsoft.

Lucas Panny
    Invité(e)
    Par défaut
    Je voudrais donc faire: des transitions d'image + texte du genre scriptaculous mais avec effet, des modaldialog genre ajout d'ami facebook, etc
    Que pourrais-je utiliser: asp.net ajax ou ASP.NET Ajax Library ou ajaxcontroltoolkit ou JQUERY?

Vrai donc? Ajaxtoolkit est un moyen d'ajouter la possibilité d'ajax dans un projet asp.net non ajax au départ

Curiosité: comment exécuter les codes sources sur le site asp.net qui ne possèdent ni .sln ni fichier projet?
    Dernière modification par Lucas Panny ; 23/03/2010 à 13h02.

Discussions similaires

1. Comment upload un fichier en ASP.NET AJAX JQuery
    Par Johann7751 dans le forum ASP.NET Ajax
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2013, 15h58
  2. Comment upload un fichier en ASP.NET AJAX JQuery
    Par Johann7751 dans le forum ASP.NET
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/02/2012, 10h45
  3. JQuery ou asp.net ajax toolkit
    Par chris81 dans le forum Développement Web avec .NET
    Réponses: 9