bonjour, je cherche une source pour inserer du html dans ma base. J'ai pas trouve sur le site ni su google !?
Pourriez vous renseigner svp.
merci.
bonjour, je cherche une source pour inserer du html dans ma base. J'ai pas trouve sur le site ni su google !?
Pourriez vous renseigner svp.
merci.
A quel niveau se situe ta difficulté ?
Qu'as tu déjà essayé ?
bonjour sabotage,
J'ai essaye :
dans fonction.php:
avec dans la base : include ('ma-page-a-inserer')
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 $sql = 'SELECT * FROM PAGES WHERE Id_page = :id_page'; $statement = $db->prepare($sql); $statement->execute(array(':id_page' => $_ENV['id_page'])); $tabl_result = $statement->fetch(); $_ENV['contenu'] = $tabl_result['Contenu']; dans le fichier index.php : // Envoi des variables de la bd au gabarit. $template->assign_vars(array( 'PAGE_CONTENU' => $_ENV['contenu'], )); dans index.tpl : <div id="contenu"> {PAGE_CONTENU} </div>
il me renvoie : include ('ma-page-a-inserer')
Je ne sais pas comment faire autrement, j'ai bien essayer d'inclure ma page dans index.php mais apres dans le template il refuse de l'afficher. Je suis perdu.![]()
Utilise file_get_contents() pour lire le contenu de ta page et insère le résultat.
merci de ta reponse.
le texte arrive brut.
c'est pour faire un menu de restaurant avec les prix
Pour mettre en forme dois-je utiliser plutot file() et faire un tableau avec des cellules mises en forme (css), stp ?![]()
file_get_contents lit de la meme facon que file, c'est à dire qu'il lit le fichier tel qu'il est.
merci de ta reponse
j'ai modifie mon message pdt que tu repondais, desolee.
il me semblait que file()retournait une ligne par cellule ? En fait pour faire un menu de restaurant c'est pas mieux?
Aucune fonction PHP ne s'occupe de tableau HTML.
Il faudrait que tu sois plus précis sur ce que tu fais pour qu'on puisse te repondre.
ok, je vais etre plus precis.
c'est un site pour un restaurant avec une base mysql. les Num de page et leur contenu sont dans les tables.
le site est monte dans un template (bb allegee).
j'ai donc qu'un seul index.php couple (avec un index.tpl) et que des contenus dynamics.
j'avais commence a faire mes menus 1 par jour dans 7 page.php (semaine) que j"include" en fonction du jour dans mon index.php. fonctionne pas car l'inclusion se positionne pas et puis avec le template ca fonctionne pas non plus.
alors je me suis dis je vais me taper la saisie dans la base et je ferai des select pour faire ma mise en page ( titre plat, ingredients, prix) genre en tableau...
...voila, je crois que c'est tout.
up up: la je vois que ca fonctionne pas non plus avec file_get_contents() puisque je ne suis plus relie avec les boutons de nav.
mon probleme est donc d'inclure mes donnees dans le content soit par la base ou soit par un lien vers le contenu externe en gardant le template.
je vois pas comment faire.
j'espere que c'est plus facile a lire, desole encore.
Une idee, un commentaire est bienvenu.
...une solution ?![]()
Partager