Bonjour à tous
Je veux savoir comment tester si une treeview comporte un node sélectionner ou pas ?
et aussi comment selectionner le node parent d'un node après sa suppression ??
Tous ca en visuel basic dot net 2008
Merci pour votre collaboration![]()
Bonjour à tous
Je veux savoir comment tester si une treeview comporte un node sélectionner ou pas ?
et aussi comment selectionner le node parent d'un node après sa suppression ??
Tous ca en visuel basic dot net 2008
Merci pour votre collaboration![]()
Salut,
Ta question n'est pas claire. Tu veus savoir si un noeud est sélectionné ? Pour cela il y a une propriété TreeView.SelectedNode .Je veux savoir comment tester si une treeview comporte un node sélectionner ou pas ?
chaque Node possède une propriété Node.Parent que tu peux affecter à TreeView.SelectedNode afin de sélectionner le parent.et aussi comment selectionner le node parent d'un node après sa suppression ?
Salut
Merci pour ta réponse mais :
TreeView.SelectedNode cert à pointer sur le node sélectionné ,moi ce que je veux c'est de voir si le treeview contient un node sélectionné ou pas.
aussi j'ai compris
j'ai ecrit :chaque Node possède une propriété Node.Parent que tu peux affecter à TreeView.SelectedNode afin de sélectionner le parent.
mais une erreur apparaitre
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 TreeView1.SelectedNode.Remove() TreeView1.SelectedNode = TreeView1.SelectedNode.Parent
La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.
il faut faire une méthode récursive pour parcourir tout le treeview. Il n'y a pas de méthode toute faite.
En Un, toujours faire une vérification pour savoir si le Parent est Nothing
1
2 TreeView1.SelectedNode.Remove() TreeView1.SelectedNode = TreeView1.SelectedNode.Parent
En Deux, tu fais les choses dans le désordre. Si tu supprime le noeud sélectionné, il sera à Nothing, ce qui explique l'exception.
essaye plutôt de converser dans une variable locale le parent avant la suppression.
Merci cybermaxs pour votre aide voilà la solution finale :
1-comment selectionner le node parent d'un node après sa suppression ?
2-Je veux savoir comment tester si une treeview comporte un node sélectionner ou pas ?
1
2
3
4
5 Dim tr_sel As TreeNode tr_sel = TreeView1.SelectedNode.Parent TreeView1.SelectedNode.Remove() TreeView1.SelectedNode = tr_sel
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part If TreeView1.SelectedNode Is Nothing Then MsgBox("Sélectionné un node !")
Partager