Bonjour à tous.
Je suis en train d'écrire un script dont j'aimerais optimiser la vitesse d'exécution. J'ai ce tableau:
[ [[x0,y0,z0],[x1,y1,z1],[x2,y2,z2]]
...
[xN,yN,zN]]]
(bref une matrice créée à partir d'un tableau) ; ou N est totalement variable, pour mes tests, N vaut 3326. Ce tableau abrite les coordonnées spatiales de points permettant de créer des triangles, puis par assemblages des triangles, une pièces en 3D (format STL, voir wiki anglais pour les curieux).
Je scanne l'ensemble du fichier, triangle après triangle (XN à XN+2) et effectue des calculs sur chaque triangle (temps de calcul négligeable: juste quelques additons et multiplications)
Mon problème est dans le temps d'exécution. Au début du programme, je scanne près de 2 triangles par seconde (c'est déjà pas trop rapide, mais c'était deux à trois fois pire avec l'ancien algo), mais vers la fin, il me faut plusieurs seconde par triangle.
J'aurais aimé savoir si quelqu'un savait d'où pouvait venir ce ralentissement qui apparait au fur et à mesure, et aussi si j'aurai éventuellement un vrai gain en utilisant numpy (mes premiers essais numpy avec l'ancien algorithme était cependant catastrophique).
Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos conseils à venir![]()
Partager