Bonjour,

J'ai placé dans mon site une liste déroulante (alimentée par la table mysql "defile") qui contient la date de 2 défilés. Elle est censée permettre de sélectionner une date pour afficher :
1/ la date sélectionnée
2/ un tableau contenant la liste des chars pour cette date.
C'est là que ça se complique. La liste par défaut s'affiche mais quand on sélectionne une date, plus rien !

=> num : est le numéro du défilé (1 ou 2)
=> ladate : date des défilé (format texte)

Je suis autodidacte en php et là, j'ai atteint mes limites.
Si quelqu'un pouvait m'aider...

le code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67

<td height="26" bgcolor="#F8BA05" class="normal"><div align="center">
<form method="post">
<span>Sélectionnez une date</span>
<select name="choix">
<?php include("connexion/connexion.php");?>
<?php
$SQL = "SELECT * FROM defile GROUP BY num ORDER BY num ASC";
$res = mysql_query($SQL);
 {
   while($val=mysql_fetch_array($res)) {
   echo "<option>".$val['ladate']."</option>\n"; //defini les valeurs de la liste déroulante
   }
        if ($choix == $val['ladate']) {  //si une date est selectionnee, l'enregistrement apparait
            echo '<option value="' . $val['ladate'] . '">' . $val['ladate'] . '</option>';
        } else {
            echo '<option value="' . $val['ladate'] . '">' . $val['ladate'] . '</option>';
        }
    }?>
</select>
<input name="submit" type="submit" value="OK" />
</form>
           </div></td>
                           </tr>
                                </table>
                                  <table width="98%" border="0" cellspacing="0" bgcolor="#000000">
                                    <tr>
                                      <td height="33" align="center" valign="middle" class="Grand">
<?php 
// sélectionne toutes les fiches de la table
	if ($choix) {
    $query = mysql_query("SELECT * FROM defile WHERE ladate ='$choix';") or die (mysql_error());
	$data = mysql_fetch_array($query);
    echo '<td align="center" class="Grand"><b>' . $data['ladate'] . '</b></td>' ;
	}
	else
	{
    $query = mysql_query("SELECT * FROM defile WHERE ladate =(SELECT MIN(ladate) FROM defile) ;") or die (mysql_error());
    $data = mysql_fetch_array($query);
    echo '<td align="center" class="Grand"><b>' . $data['ladate'] . '</b></td>' ;
	}
?></td>
                                    </tr>
                                    <tr>
                                      <td><div class="normalcentre" align="center">
<?php 
// affiche les noms
if ($choix) {
    $query = mysql_query("SELECT * FROM defile WHERE ladate ='$choix';") or die (mysql_error());
	while($row = mysql_fetch_assoc($query))
        echo '    <tr>' . "\n" .
         '    <td class="normalcentre" align="center">' . $row['titre'] . '</td>' . "\n" .
         '    <td class="normalcentre" align="center">' . $row['nom'] . '</td>' . "\n" .
         '    </tr>' . "\n";
	}
		else
	{
    $query = mysql_query("SELECT * FROM defile WHERE ladate=(SELECT MAX(ladate) FROM defile) ;") or die (mysql_error());
	while($row = mysql_fetch_assoc($query))
    echo '    <tr>' . "\n" .
         '    <td class="normalcentre" align="center">' . $row['titre'] . '</td>' . "\n" .
         '    <td class="normalcentre" align="center">' . $row['nom'] . '</td>' . "\n" .
         '    </tr>' . "\n";
	}
?>
<?php mysql_close(); ?>
                                    </div></td>
Je crois que j'ai à peu près tout précisé.
Merci par avance de votre aide !!