Bonjour,
Avant de commencer je tiens déjà à remercier ceux qui prendrons le temps de lire mon post.
Je crée un formulaire HTML et j'aimerai effectuer plusieurs contrôle afin d'être certain que les champs nécessaire soient remplis.
J'ai donc pour cela une page membre.php et une page fonctions.php
Voici la fonction que j'utilise afin de vérifier que les champs nécessaire soient remplis. Par le même occasions je remplis mon array $error avec les champs non remplis par l'utilisateur:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 function VerificationChamps($champs_non_verifie) { $array_champs_non_verifie = explode(',', $champs_non_verifie); foreach($_POST as $cle => $element) { if(!in_array($cle,$array_champs_non_verifie)) { if(empty($element)) $error[] = $cle.' est non renseigné'; } } if(empty($error)) { return TRUE; } else { return FALSE; } }
Dans ma page membre.php j'ai le code suivant:
Mon gros problème est que le TRUE ou FALSE passe comme il faut mais que mon Array $error reste vide!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 $champs_non_verifie = ('lastname,city'); $array_champs_non_verifie = explode(',', $champs_non_verifie); $error = array(); if(VerificationChamps($champs_non_verifie)==TRUE) { // Continuer d'autre contrôle } else { // print_r($error); }
Quand je ne passe pas par une fonction, j'arrive à obtenir le résultat de l'array $erreur...
Auriez-vous une idée, solution?
Merci d'avance et bonne journée,
Christophe
Partager