Bonjour,
J'essaye depuis déja un bonne heure de charger une deuxiéme fois ma Base de données.mdb mais impossible, il ne réagit pas ...
J'aimerais donc un avis d'expert![]()
Mon dilem, c'est que je veut charger une partie de ma base,
la colonne "NumCoupure" a vraie dire et puis la trier.
* voir le code ci dessous*
Bon jusque la sa fonctionne
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51'################################################################ '########### Initialisation des chaînes de connexion ############ '################################################################ 'Initialisation de la chaîne de paramètres pour la connexion strConn = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;" & "Data Source=" & Application.StartupPath & "\PlanPalette.mdb;" 'Initialisation de la chaîne contenant l'instruction SQL de trie strSqlTrieCoupure = "SELECT NumCoupure FROM tblCoordonnees ORDER BY NumCoupure" '################################################################ '################ Connexion a la base de données ################ '################################################################ 'Instanciation d'un Objet Connexion ObjetConnection = New OleDbConnection() 'Donner à la propriété ConnectionString les paramètres de connexion ObjetConnection.ConnectionString = strConn Try 'Ouvrir la connexion ObjetConnection.Open() Catch MsgBox("Impossible de se connecter a la base de données" & vbCrLf & "Vérifiez que la Base se nome bien *Palette.mdb*") Exit Sub End Try '################################################################ '######### Instanciation de la base - NumCoupure trié ########### '################################################################ 'Instancier un objet Commande ObjetCommand = New OleDbCommand(strSqlTrieCoupure) 'Instancier un objet Adapter ObjetDataAdapter = New OleDbDataAdapter(ObjetCommand) Try 'initialiser l'objet Command ObjetCommand.Connection() = ObjetConnection 'Avec l'aide de la propriété Fill du DataAdapter charger le DataSet ObjetDataAdapter.Fill(ObjetDataSet, "tblCoordonnees") 'Mettre dans un Objet DataTable une table du DataSet ObjetDataTable = ObjetDataSet.Tables("tblCoordonnees") Catch MsgBox("Erreur sur la Base" & vbCrLf & " vérifiez que les tables sont bien nomées") Exit Sub End Try Try LastNumCoupure = CInt(ObjetDataTable.Rows(0).Item("NumCoupure").ToString()) Catch ex As Exception 'Si le Champ est vide alors un erreur est générée 'On en profite pour mettre 0 LastNumCoupure = 0 End Try TextBox1.Text = LastNumCoupure
Aprés, et c'est la ou je bloque ....
je voudrais recharger un autre colonne de ma base
mais le je n'y arrive pas ...![]()
J'ais pourtant essayé de faire la même démarche
Mais au bout de ce code,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26'Initialisation de la chaîne contenant l'instruction SQL de trie strSqlTrieTest = "SELECT CodeProduit FROM tblCoordonnees ORDER BY CodeProduit" '################################################################ '############### Instanciation de la base - TEST ################ '################################################################ 'Instancier un objet Commande ObjetCommand = New OleDbCommand(strSqlTrieTest) 'Instancier un objet Adapter ObjetDataAdapter = New OleDbDataAdapter(ObjetCommand) Try 'initialiser l'objet Command ObjetCommand.Connection() = ObjetConnection 'Avec l'aide de la propriété Fill du DataAdapter charger le DataSet ObjetDataAdapter.Fill(ObjetDataSet, "tblCoordonnees") 'Mettre dans un Objet DataTable une table du DataSet ObjetDataTable = ObjetDataSet.Tables("tblCoordonnees") Catch MsgBox("Erreur sur la Base" & vbCrLf & " vérifiez que les tables sont bien nomées") Exit Sub End Try strTest = ObjetDataTable.Rows(0).Item("CodeProduit").ToString() TextBox2.Text = strTest
je ne récupére rien dans ma textBox ....
*et il ne me génére aucunes erreurs*
Une idée ...?
j'as essayé de vider plusieurs éléments comme le dataSet

Répondre avec citation
Partager