Bonjour tous le monde,
Comment faire pour lire enregistrement par enregistrement sans utiliser la boucle While.
Merci.
Bonjour tous le monde,
Comment faire pour lire enregistrement par enregistrement sans utiliser la boucle While.
Merci.
Bonjour,
Tu dois toujours utiliseer une boucle (while ou for) pour pouvoir parcourir les résultats d'une requête.
Bonjour andry.aime,
Ce que je souhaiterais avoir c'est un nombre fixe d'enregistrement
Je voudrais lire que les 4 premiers enregistrements de cette requête de telle sorte de faire la somme exemple.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 $sql="SELECT club, classement FROM Tresultat ORDER BY classement ASC"; $resultat =mysql_query($sql); $rs=mysql_fetch_array($resultat);
Club athlete classement
Club1 athlete1 2
Club1 athlete2 5
Club1 athlete3 10
Club1 athlete4 23
Club1 athlete5 35
Pour club1 je veux sélectionner que les 4 athlètes qui sont bien classé (2, 5, 10 et 23) et de faire la somme des classements.
Club1=2+5+10+23=40
Merci pour aide.
Tu peux simplement utiliser la clause "LIMIT" dans la requête.
Par contre si tu veux lancer une fois la requête et qui retourne tous les enregistrements, tu peux te pointer vers le nième ligne d'enregistrement en utilisant mysql_data_seek
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $sql="SELECT club, classement FROM Tresultat ORDER BY classement ASC LIMIT 0,4";
Oui je connais Limit,
mais ce que je voudrais lire que les 4 premiers enregistrements de la requête cité dessus et de faire la somme exemple.
Club athleteXX classement
Club1 athlete01 02
Club1 athlete02 05
Club1 athlete03 10
Club1 athlete04 23
Club1 athlete05 35
Pour club1 je veux sélectionner que les 4 athlètes qui sont bien classé (2, 5, 10 et 23) et de faire la somme des classements.
Club1=2+5+10+23=40
Je pense que la "mysql_data_seek" sera efficace pour mon cas mais je ne sais pas comment l'utiliser.
![]()
tu fais ton while avec $i= 0 juste avant et dans ta boucle
$i = $i+classement;
après ta boucle tu récupère ton $i...
par contre il faut que tu filtre dans ta requête les club... sinon tu fais un tableau avec toutes tes entrée que tu trie, tu passe le nom de club en clé de ton tableau et dans chaque clé, tu rentre un tableau avec tes athlètes...
1
2
3
4
5
6
7 $i= 0 ; while ($row = mysql_fetch_array($result, MYSQL_NUM)) { $i = $i + $row[1]; } echo $i;
tu peux le faire avec un for?
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 for(var $i=0; $i<4; $i++) { if($row=mysql_fetch_array($resultat)) { echo $row[0]." ".$row[1]."<br/>"; } else { break; } }
Merci beaucoup, la boucle for m'a beaucoup aidée.
Partager