Bonjour,
je vous expose rapidement mon probleme,
J'alimente un datalist via SQL et a l'interieur de ce datalist j'ai inserer un image button pour que l'utilisateur n'ai juste d'a cliquer pour valider la ligne.
j'ai reussi a configurer proprement mon image bouton pour qu'il execute mon code ( test avec simple msgbox ok) mais quand j'integre une commande SQL je n'ai pas l'impression qu'il l'execute( un update d'un status dans une table )
voici le code du img button
Ma ligne sql est bonne quand je l'execute autrement elle fonctionne.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 Private Sub DataList1_ItemCommand(ByVal source As Object, _ ByVal e As System.Web.UI.WebControls.DataListCommandEventArgs) _ Handles MyDataListCust0.ItemCommand Dim idfnclab As Label If (e.CommandName = "valid") Then idfnclab = e.Item.FindControl("idfnc") Dim objcnx As New SqlConnection(System.Configuration.ConfigurationManager.AppSettings("dsn")) Dim STRSQL2 As String = "UPDATE fnc_status SET status='Vlog' WHERE id_fnc=" & idfnclab.Text Dim objcmd2 As New SqlCommand(STRSQL2, objcnx) Try objcmd2.Connection.Open() objcmd2.ExecuteNonQuery() Catch ex As Exception Dim msg1 As String msg1 = ex.Message End Try objcnx.Close() Response.Redirect("main.aspx") Else End If End Sub
Je suis pas un super developpeur ( ca doit se voir dans le code..) je recupere ici et la les exemples que je trouve et que j'adapte, du coup ca doit parfois etre un peu tordu..
Si quelqu'un a une idée. ou quelques indices.
Merci d'avance.
sinon je m'oriente vers un sous formulaire, mais j'amais bien cette idée de bouton
Partager