Encore des problème avec EF...
J'ai une classe de base Person (avec RIS_Id en PK) et une classe Vendeur qui en hérite (avec SAL_Id en PK et RIS_Id en FK) dans ma base de données (Oracle 10g).
Lors de la génération du schéma EF depuis la DB, je me retrouves avec une relation 0..1-*. Je supprime cette relation et met un héritage. La PK disparait de ma table vendeur et la génération échoue.
Après lecture de tout Internet, je suis passé en mode édition de l'edmx, vu que le désigner EF ne semble pas au point.
J'ai donc rajouté en PK de la table vendeur la PK de Person. Mais il me reste un problème, c'est lors de l'enregistrement que RIS_ID se retrouve à 0 dans la table Vendeur.
Comment récupérer la valeur de la PK de Person pour l'inserer dans la table Vendeur ?
En Rouge ce que j'ai rajouté dans l'edmx pour généré la solution
Merci de votre aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 <EntityType Name="PERSONN_RIS"> <Key> <PropertyRef Name="RIS_ID" /> </Key> <Property Name="RIS_ID" Type="int" Nullable="false" /> <Property Name="RIS_NAME" Type="VARCHAR2" MaxLength="255" /> <Property Name="RIS_FIRSTNAME" Type="VARCHAR2" MaxLength="255" /> <Property Name="RIS_JDENUMBER" Type="int" /> <Property Name="RIS_ISACTIVE" Type="bool" /> <Property Name="XAMU_TIMESTAMP" Type="int" /> <Property Name="SUB_ID" Type="int" /> <Property Name="RIS_EMAIL" Type="VARCHAR2" MaxLength="255" /> </EntityType> <EntityType Name="SALESPERSON_SAL"> <Key> <PropertyRef Name="RIS_ID" /> </Key> <Property Name="SAL_ID" Type="int" /> <Property Name="SAL_ISBRANCHMGR" Type="bool" /> <Property Name="BRA_ID" Type="int" /> <Property Name="SAC_ID" Type="int" /> <Property Name="RIS_ID" Type="int" Nullable="false" /> <Property Name="SEG_ID" Type="int" /> </EntityType>
Partager