Bonjour,
Je pense que le titre de mon post est assez explicite :
Est-il possible de respecter le pattern MVVM tout en voulant réaliser une interface dynamique ? Je pense que la réponse est non mais j'aimerais une confirmation ^^
En faite je bloque sur le menu de mon application. Pour ce qui est du contenu de ma fenêtre (hors menu), j'ai choisit de créer des contrôles utilisateurs contenus dans des dlls que je viens charger suivant l'item sélectionné dans un TreeView.
Par contre je voudrais qu'une partie de mon menu soit aussi dynamique. En faite j'ai des catégories de produit et d'autre dans l'avenir pourront être rajoutée. Il faut donc que je dispose de la possibilité d'ajouter un bouton qui contiendra le logo de ma catégorie de produit et qui lors du clique modifiera un filtre appliqué sur les produits contenus dans mon TreeView (affiche ou masque la catégorie de produits associée).
Pour arranger le tout, j'aimerais également placer mon menu dans un user control contenu dans une dll. Le but est de pouvoir modifier le format du menu suivant les préférences de l'utilisateur (proposer une version avec un contrôle "Menu" standard et une autre version avec le Ribbon office 2007).
Mon idée avant de mettre la tête dans le code était de binder, dans le cas du ribbon, mon ribbongroup avec une liste de mes catégories. Mais même si je réussi à binder mon ribbongroup vers ma liste, je ne vois pas comment lui indiquer l'image et la fonction associée au bouton. J'ai ensuite voulu me rabattre sur du code contenu dans le code behind de mon UserControl mais je casse alors mon pattern ...
Bref, j'ai de gros doute sur ce que je veux faire. Je pense que le principe même à la base n'est pas vraiment compatible avec le pattern.
Est ce que certain d'entre vous pourraient éclairer ma lanterne ?
Merci !
Partager