Bonjour à tous,

Je reviens depuis des années sur ce forum avec l'apprentissage d'un nouveau domaine pour moi qui est le monde du développement Web. Ma nouvelle activité est de travailler sur la technologie Ajax, et j'ai à charge de construire des composants Ajax réutilisables, c'est à dire isolés dans une bibliothèque indépendante de composants qui pourra être injecter dans plusieurs solutions.

Et voila que je découvre quelques problématiques propres au web, pardonnez donc mes quelques interrogations qui vous paraitront peut être un peu triviales.

Je souhaite ajouter dynamiquement dans une page un contenu qui peut inclure plusieurs ensembles de composants Ajax (CollapsibleExtender, Accordeon ou autres outils graphiques), des boutons (et donc les fonctions associées), des labels etc...

Ma démarche a donc été de créé un projet 'WebSite ASP.NEt' avec une page default.aspx. je crée un autre projet dans lequel se situera mes composants. Et là j'ai essayé plusieurs moyens en employant plusieurs types de composants sont des UserControls, des WebParts, des UpdatePanel, mais l'utilisation ou l'ajout dynamique reste synchrone, c'est à dire que la page se rafraichit à chaque fois que j'agis sur les boutons ou sur chauqe interaction des éléments du composant. Les évenements des composants AJAX ne sont pas capturés (en mode debug, je ne rentre pas dans les fonctions).

J'ai essayé l'ajout à des updatePanels contenus dans la page default.aspx en instanciant les controls dynamiquement. J'ai essayé l'ajout d'un updatepanel à la volée au scriptmanager.

Je vous laisse une solution VS 2008 pour illustrer mon problème.