Bonjour,
Tout d'abord désolé si la question a déjà été posée, mais j'ai un peu de mal à utiliser la fonctionnalité de recherche...
Ma boîte développe et distribue des application Web (ASP.NET, Silverlight...).
Ces applications ne sont pas des spécifiques par client, une même application peut-être vendue et installée chez plusieurs clients.
J'aurai besoin de gérer et de contrôler les accès des utilisateurs à ces applications. Comment identifier les postes clients (navigateurs) qui se connectent, connaître leur nombre, et afficher un message si celui-ci dépasse une certaine limite?
Je précise bien, je ne souhaite pas contrôler le fait que l'application web a été "achetée", puisqu'une action manuelle est obligatoire de notre part pour l'installer chez notre client.
Ce que je souhaite savoir, c'est une fois que l'installation a été réalisée CHEZ le client, comment contrôler le nombre d'utilisateur qui consulte ce site??
Merci d'avance!
PS: Je suis ouvert à toute méthode, même une solution logicielle, une sorte de serveur de licence installée chez le client en même temps que l'application Web... Je ne sais pas.
Partager