IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ASP.NET Discussion :

Gestion de licences d'accès ASP.NET

Sujet :

ASP.NET

Membre averti
    Inscrit en
    Février 2004
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Gestion de licences d'accès ASP.NET
    Bonjour,

Tout d'abord désolé si la question a déjà été posée, mais j'ai un peu de mal à utiliser la fonctionnalité de recherche...

Ma boîte développe et distribue des application Web (ASP.NET, Silverlight...).
    Ces applications ne sont pas des spécifiques par client, une même application peut-être vendue et installée chez plusieurs clients.

J'aurai besoin de gérer et de contrôler les accès des utilisateurs à ces applications. Comment identifier les postes clients (navigateurs) qui se connectent, connaître leur nombre, et afficher un message si celui-ci dépasse une certaine limite?

Je précise bien, je ne souhaite pas contrôler le fait que l'application web a été "achetée", puisqu'une action manuelle est obligatoire de notre part pour l'installer chez notre client.

Ce que je souhaite savoir, c'est une fois que l'installation a été réalisée CHEZ le client, comment contrôler le nombre d'utilisateur qui consulte ce site??

Merci d'avance!

PS: Je suis ouvert à toute méthode, même une solution logicielle, une sorte de serveur de licence installée chez le client en même temps que l'application Web... Je ne sais pas.

Membre confirmé Avatar de Morad ISSOULGHANE
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Est ce que tu veux contrôler le nombre de connexion simultané ou bien le nombre d'utilisateurs qui veulent se connecter à la solution. Si tu es dans le deuxième cas de figure, tu peux intervenir au niveau de la table dans laquelle tu stock tes utilisateurs (soit via une procédure stocké, soit via le code) de telle sorte à ce que le nombre d'utilisateur soit limité sur cette table.

Membre averti
    Inscrit en
    Février 2004
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Merci de cette réponse.
    J'apporte une précision: la gestion des licences ne se fait pas via login / mot de passe, puisque plusieurs utilisateurs peuvent se connecter à la même application avec le même login / mot de passe (dépend de l'organisation de l'entreprise cliente).

Je ne peux donc pas bloquer ou non le nombre d'utilisateurs "potentiels" de l'application via une authentification, ou un nombre d'utilisateur connus et enregistrés.

J'ai besoin de contrôler le nombre de connexion simultanées effectivement, en sachant identifier les utilisateur connectés (1 licence active), déconnectés (libération de licence), les reconnections...

Et, prendre en compte si possible les connections TSE: sur une simple station de travail, l'utilisateur peut se connecter à l'application web via une connection TSE...

Membre confirmé Avatar de Morad ISSOULGHANE
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    OK,

Moi personnellement j'utilise un système de gestion de ticket pour gérer les authentifications simultanées (chaque connexion au système est enregistré au niveau de la BDD, donc on peut bloquer le multi-acces pour un Login et donc éventuellement le nombre de connexions simultanées).

Discussions similaires

1. Réponses: 7
    Dernier message: 13/06/2013, 17h23
  2. C# + ASP.NET : accès BDD ERP + règles de gestion
    Par seeryx dans le forum ASP.NET
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/02/2012, 17h15
  3. Gestion de licences d'accès ASP.NET
    Par alicia26 dans le forum ASP.NET
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/04/2010, 10h26
  4. Réponses: 1