Salut,
Je tente de renommer des fichiers, mais lorsqu'ils sont situés sur un périphérique, l'accès m'est interdit. Y a t-il un moyen de forcer l'accès? J'ai vu des choses telles que IOPermissions, mais je sais pas si elles sont exploitables.
Merci
Salut,
Je tente de renommer des fichiers, mais lorsqu'ils sont situés sur un périphérique, l'accès m'est interdit. Y a t-il un moyen de forcer l'accès? J'ai vu des choses telles que IOPermissions, mais je sais pas si elles sont exploitables.
Merci
Salut,
comment ça interdit ? tu as une exception ?l'accès m'est interdit
Dans le cas général de CAS, il y a pas de niveau de sécurité supplémentaire en dotnet par rapport à l'utilisateur en cours. Sous windows, peut tu renommer le fichier ?
Merci pour ta réponse.
Quand je renomme sous windows 7, j'ai le fameux(ça le fait depuis vista pour les périphériques de stockage externe).Vous devez posséder les droits administrateur pour continuer, voulez vous continuer ?
Sinon mon rename fonctionne parfaitement quand je suis dans un dossier sur mon DD interne.
D'après MSDN ça correspondrait à l'IOException 74.
Edit: après vérification, la cause pour cette exception serait:
Mais jai pas vraiment l'impression que ça soit ça, mais plutot que c'est lié aux "sécurités" windows.L'instruction Rename ne peut pas spécifier de lettre de lecteur dans le chemin d'accès au fichier.
Est-ce possible de forcer le renommer?
Merci
Si c'est un problème de sécurité tu ne pourras pas le forcer sans éléver tes privilèges. Soit tu attrapes l'exception pour signaler à l'utilisateur que c'est impossible soit tu élèves tes privilèges.
A ce propos, tu peux ajouter un manifeste à ton application pour élever tes privilèges comme admin pour toute ton application, et pas seulement pour cette étape.
Ah je vais me pencher de ce côté pour voir.
Par contre, quand je teste sur ma session ça ne fonctionne pas, pourtant je suis bien administrateur...
Partager