Bonsoir ou plutôt bonjour tout le monde.
Voila j'ai un souci qui me prend la tête depuis des heures.
Alors en faite j'ai un formulaire dans lequel il y a un tableau.
Ce tableau contient le résultat d'une requête. Donc j'ai un tableau avec plusieurs ligne. Sur chacune de ces lignes je rajoute une checkbox.
lorsque je clique sur mon bouton submit je fait appel à une fonction javascript qui vérifie qu'au moins une des checkbox est coché.
Voici le code de ma fonction :
Voici ma checkbox :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 function test_checkbox(NameCheck) { var check_ok = 0; //Nb checkbox coché var liste = document.forms["menuForm"].elements[NameCheck]; for(var i=0; i<liste.length;i++)// Je boucle tant que j'ai des éléments { if(liste[i].checked==true)// Je teste si ma checkbox est coché { check_ok=check_ok+1; } } if(check_ok == 0)//Si aucune n'est coché { alert("Aucune checkbox n'a été coché"); return false; } else { return true; } }
Alors mon problème est le suivant :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 <input type="checkbox" name="Supp[]" value='Résultat_requete'>
- Lorsque j'ai plusieurs ligne dans mon tableau et donc plusieurs checkbox à tester tout ce passe implacablement. Mais lorsque je n'ai qu'une seule ligne que ma checkbox soit coché ou non j'ai mon message d'erreur qui s'affiche.
C'est incompréhensible pour moi. Je ne comprend vraiment pas ce qui cloche.
Donc si une âme charitable passe par la et pense pouvoir m'aider il ou elle sera la bien venu.
Merci d'avance à vous.
Amicalement Boobs60.
PS : à cette heure ci je suis un peut fatigué donc si il manque des informations n'hésitez pas.
Partager