Bonjour,
Je débute dans programmation sur android, et je suis tombé sur un comportement assez bizarre qu'il mettait jamais arrivé quand je faisais du java. J'ai cherché sur google pour essayer de trouver d'où cela pouvais venir, sans succès. Mais à vrais dire je ne sais même pas trop quoi chercher.

Voici mon problème :
Dans ma classe principale (celle qui gère les boutons de l'interface ect..), je fais appelle à une autre classe qui a pour but d'écrire et lire des donnée dans un fichier texte.
Pour la lecture, je n'ai aucun soucis, pour l'écrire dans mon fichier texte par contre, une fonction semble inconnu par eclipse :

deleteFile("fichier.txt");

Par contre, si je met cela directement dans ma classe principale, cela fonctionne normalement et c'est la que je pige plus rien ^^"
Ma fonction complete :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
public void enregistrerUtilisateur(Context context,String client,String numClient,int mode)
	{
		FileOutputStream fOut = null; 
        OutputStreamWriter osw = null; 

String data = client+"\n"+numClient;
        try
        { 
        	deleteFile("fichier.txt");
            fOut = context.openFileOutput("fichier.txt", mode);       
            osw = new OutputStreamWriter(fOut); 

osw.write(data); 
            osw.flush(); 

Toast.makeText(context, "Parametre sauvegardé",Toast.LENGTH_SHORT).show(); 
         } 
         catch (Exception e) 
         {       
            Toast.makeText(context, "Sauvegarde Echoué",Toast.LENGTH_SHORT).show(); 
         } 
         finally 
         { 
            try 
            { 
            	osw.close(); 
                fOut.close(); 
        		//Intent intent = new Intent(Parametre.this, Covoiturage.class);
    		//	startActivity(intent);
            } 
            catch (IOException e) 
            { 
                Toast.makeText(context,  "Sauvegarde Echoué",Toast.LENGTH_SHORT).show(); 
            } 
         } 
	}
J'imagine que cela arrive sur d'autres fonctions, donc j'aimerais comprendre d'où proviens ce problème et comment je peux y palier ?