Bonjour,
Alors je voudrai afficher le résultat d'une commande système ( cmd /k ipconfig /all ) qui permet de visualiser la configuration IP dans une textbox ou autre.
Comment procéder?
Merci![]()
Bonjour,
Alors je voudrai afficher le résultat d'une commande système ( cmd /k ipconfig /all ) qui permet de visualiser la configuration IP dans une textbox ou autre.
Comment procéder?
Merci![]()
Salut,
il faut utiliser la classe Process dans laquelle tu vas rediriger les sorties de la commande. Ce lien peut t'aider.
Voila le code mon processus s'arrete à myProcess.Start();
code:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Process myProcess = new Process(); ProcessStartInfo myProcessStartInfo = new ProcessStartInfo("cmd/k ipconfig/all"); myProcessStartInfo.UseShellExecute = false; myProcessStartInfo.RedirectStandardOutput = true; myProcess.StartInfo = myProcessStartInfo; myProcess.Start(); StreamReader myStreamReader = myProcess.StandardOutput; // Read the standard output of the spawned process. string myString = myStreamReader.ReadLine(); richTextBox1.Text=myString; myProcess.Close();
il ne faut pas passer toutes la chaîne "cmd/k ipconfig/all". il y a pour cela des arguments dans Argumeents (lien)
http://dotnet.developpez.com/faq/csh...yst_procstdout
Au fait, inutile d'appeler "cmd /k ipconfig /all", tu peux appeler directement "ipconfig /all"
Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
"cmd/k ipconfig/all" donne quoi alors je ne vois pas?
Merci beaucoup pour votre aide![]()
Ou plus simplement :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ProcessStartInfo myProcessStartInfo = new ProcessStartInfo("cmd ", "/k ipconfig /all");
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ProcessStartInfo myProcessStartInfo = new ProcessStartInfo("ipconfig ", "/all");
Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
oui c'est ce que j'avais essayé mais j'ai cela dans mon textbox:Microsoft Windows [version 6.1.7600]
Partager