Bonjour, je créé grâce à Dom des noeuds(Examens) dynamiquement et ça marche mais lorsque j'attribue à ces noeuds un évènement onclick mon code ne marche plus. Voici le code de créationle bout de code incriminé c'est celui qui est censé déclenché un autre évènement lors du clic sur les div précédemment créés, le voici
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 for(var i=0;i<nbExam;i++) { // création des nouveaux noeuds var nouveauLi = document.createElement('li'); var nouveauDiv = document.createElement('div'); var nouveauLabel = document.createTextNode("Examen "+(i+1)); // lui donne un attribut class appelé cliquable défini dans le css nouveauDiv.setAttribute("className", "cliquable");//pour IE nouveauDiv.setAttribute("class", "cliquable"); //pour ff /*Il n'est pas nécessaire d'ajouter une détection du navigateur ci dessus, le code non compris par chacun des navigateurs ne générant pas d'erreur.*/ //sur clic des div créés appel de la fonction de création des séries nouveauDiv.onclick = series('4');//ie nouveauDiv.setAttribute("onclick","javascript:series(4);");//ff // raccord des noeuds nouveauDiv.appendChild(nouveauLabel); nouveauLi.appendChild(nouveauDiv); var insertAvantMoi=document.getElementById('series'); var parentUl=insertAvantMoi.parentNode; parentUl.insertBefore(nouveauLi, insertAvantMoi); } }En effet cette appel déclenche une erreur qui ne me permet même plus de créer les examens. La fonctions séries quand à elle est chargé lors du clic sur les examens d'effacer les series qu'ils y'avaient avant et d'en recréer de nouvelles. Voici sont code
1
2
3 //sur clic des div créés appel de la fonction de création des séries nouveauDiv.onclick = series('4');//ie nouveauDiv.setAttribute("onclick","javascript:series(4);");//ffComment donc créer dynamiquement mon onclick
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46 function series(nbSeries) { var noeud = document.getElementById('menu'); // j'efface les ancien noeud fils dont className=="ulnoeud" for(var i=0;i<noeud.childNodes.length;i++) { if((noeud.childNodes[i]).getAttribute("className")=="ulnoeud")//ie { noeud.removeChild(noeud.childNodes[i]); } else { if((noeud.childNodes[i]).getAttribute("class")=="ulnoeud")//ff { noeud.removeChild(noeud.childNodes[i]); } } } // recréation des nouvelle séries for(var i=0;i<nbSeries;i++) { // création des nouveaux noeuds var nouveauLi = document.createElement('li'); // lui donne un attribut class appelé cliquable défini dans le css nouveauLi.setAttribute("className", "ulnoeud");//pour IE nouveauDiv.setAttribute("class", "ulnoeud"); //pour ff /*Il n'est pas nécessaire d'ajouter une détection du navigateur ci dessus, le code non compris par chacun des navigateurs ne générant pas d'erreur.*/ var nouveauDiv = document.createElement('div'); var nouveauLabel = document.createTextNode("Series "+(i+1)); // raccord des noeuds nouveauDiv.appendChild(nouveauLabel); nouveauLi.appendChild(nouveauDiv); var insertAvantMoi=document.getElementById('images'); var parentUl=insertAvantMoi.parentNode; parentUl.insertBefore(nouveauLi, insertAvantMoi); } }
Merci
Partager