Bonjour à tous,

voilà, je débute en jquery, et j'essai de l'implémenter dans une page, on va dire classique.

Et je viens de me rendre compte que jquery n'aime pas les accents ! Est-ce possible?

L'objectif est assez simple, j'ai des boutons dont l'id est égale au nom de certaines div
ex : bouton 'Pains' et j'ai des div dont la class = 'Pains', etc
En cliquant sur le bouton 'Pains', j'ajoute la class 'cache' à la div pour la désactiver.
Cela marche pour tous les boutons sauf pour ceux contenant un accent, ex : bouton 'Salés' avec les div dont la class = 'Salés'.
Cependant, si j'enlève l'accent sur 'Salés' pour avoir un bouton 'Sales' et des div dont la class = 'Sales', cela fonctionne.

J'en conclu que jquery n'aime pas les accents !?

Pourriez-vous m'en dire plus ??

D'avance merci,
Tommy

Voici mon code jquery :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59

$(document).ready(
		function()
		{
			$('p').addClass('tmpFrameworkLoaded');
			$('p').text('jQuery successfully loaded and running!');
			$('input').click(
				function($e)
				{
					$e.preventDefault();

switch(this.id)
					{
						case 'Pains':
						{	
							$('div').removeClass('cache');
							$('div.Pains').addClass('cache');
							break;
						}

case 'Gateaux':
						{	
							$('div.Gateaux').addClass('cache');
							break;
						}

case 'Salés':
						{	
							$('div.Salés').addClass('cache');
							break;
						}

case 'Sales':
						{	
							$('div.Sales').addClass('cache');
							break;
						}

case 'Reception':
						{	
							$('div.Reception').addClass('cache');
							break;
						}

case 'Sucrés':
						{								
							$('div.Sucrés').addClass('cache');
							break;						
						}
					}
				}
			);
		}
	)
Et voici le code généré par ma page html qui doit être traité :