slt à tous
voilà j'ai crée 2 forme dans l'application vb 2008 :
form 1 : contient combobox rempli à partir de la BD MySql
form 2 : contient un champ textbox qui ,à partir de celui ci, je l'insére dans la BD et au même temps affiche la nouvelle valeur insérer dans BD dans le combobox en premier .
le pblème c'est que je n'arrive pas à insérer à afficher la nouvelle entrée en premier
voilà un bout de code :
Form1 :
Form 2 :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 Public Sub FrmSignUp_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load conn = New MySqlConnection conn.ConnectionString = hote req = "select nom from profil" cmdPersonnal.Visible = False ' cmdPersonnal : une commande Try conn.Open() pfl = New MySqlCommand(req, conn) lire = pfl.ExecuteReader Do While lire.Read Cprofil.Items.Add(lire("nom")) ' Cprofil: combobox Loop Cprofil.Items.Add("Autre") lire.Close() Catch ex As Exception MessageBox.Show(ex.ToString(), "Erreur", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Error) End Try End Sub
aussi la form 1 (FrmSignUp) contient tout un formulaire qu'il faut remplir et lorsque je veux ajouter un nouveau entrée à partir du form 2 (Droit) les champs que j'ai saisi sont disparu
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click If txtnom_pfl.Text <> "" And ConnectionState.Open Then ' txtnom_pfl : textbox ajout = New MySqlCommand("insert into profil values(Null,'" & txtnom_pfl.Text & "')") ajout.Connection = conn Try ajout.ExecuteNonQuery() Catch ex As Exception MessageBox.Show(ex.ToString(), "Erreur", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Error) End Try FrmSignUp.Show() Me.Close() Else MessageBox.Show("Il faut remplir le champ Nom profil", "Remplissage champ", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Information) End If conn.Close() Me.Close() End Sub
merci de m'aider![]()
Partager