Salut
Je veux savoir comment on peut générer aléatoirement un login et un mot de passe à partir du nom et du prénom d'une personne qui a effectué son enregistrement sur le site.
Merci d'avance.
Salut
Je veux savoir comment on peut générer aléatoirement un login et un mot de passe à partir du nom et du prénom d'une personne qui a effectué son enregistrement sur le site.
Merci d'avance.
C'est à dire à partir du nom?
Tu peux simplement faire
Ou j'ai pas compris la question?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 <?php $login = $nom.".".$prenom rand(1, 100); $mdp = "" // cherche sur google une fonction pr générer un mdp aléatoire ?>
Non,tu as bien compris, merci bien,est ce que cela peut marcher ?
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 <?php if(isset($_POST['login'])){ // on passe toutes les variables $POST en variables $nom=$_POST['nom']; $prenom=$_POST['prenom']; $privilege=$_POST['privilege']; $login = $nom.".".$prenom rand(1, 100); $pass = <?php // on declare une chaine de caractères $chaine = "abcdefghijklmnopqrstuvwxyzABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ0123456789@"; //nombre de caractères dans le mot de passe $nb_caract = 8; // on fait une variable contenant le futur pass $pass = ""; //on fait une boucle for($u = 1; $u <= $nb_caract; $u++) { //on compte le nombre de caractères présents dans notre chaine $nb = strlen($chaine); // on choisie un nombre au hasard entre 0 et le nombre de caractères de la chaine $nb = mt_rand(0,($nb-1)); // on ajoute la lettre a la valeur de $pass $pass.=$chaine[$nb]; } // on affiche le résultat : print $pass; ?> // on fait l'INSERT dans la base de données $add_user = sprintf("INSERT INTO utilisateurs (privilege,login,pass,nom,prenom) VALUES ('$privilege','$login','$pass','$nom','$prenom')"); ?>
par contre tu as un mot de passe en claire dans ta bdd...
oui j'ai un champs de mot de passe dans la bdd,je veux que le login et le mot de passe soient générer automatiquement(je veux pas laisser le choix DU LOGIN et mdp aux personnes qui veulent s'inscrire) et enregistrer dans la base de données.
Mais est ce qu'il existe un code qui permet d'envoyer automatiquement un mail qui contient le login et mdp à chacun de ceux qui ont effectué leurs inscriptions sur le site
passe ton random en fonction, plus agréable et souvent utile
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 function random($car) { $string = ""; $chaine = "ABCDEFGHIJQLMNOPQRSTUVWXYZabcdefghijqlmnopqrstuvwxyz0123456789"; srand((double)microtime()*1000000); for($i=0; $i<$car; $i++) { $string .= $chaine[rand()%strlen($chaine)]; } return $string; } $mdp = random(8); $mdp_crypt = hash('sha512', $mdp);
crypte le mdp avant de l'envoyer a la bdd... et tu affiche le mdp non crypté...
tu as un mdp généré par toi, et crypté dans ta bdd![]()
Salut
Il existe aussi une fonction php, fonction : uniqid
La doc (au cas où) -> uniqid()
effectivement, uniqid() est une solution, mais je ne l'ai pas proposer car il sort trop de chiffre a mon gout
Puis ca fait long le mdp si tu veux réellement résté sur quelque chose d'unique, théoriquement tu es censé prendre l'intrégralité soit 13 caractère pour un uniqid() simple... ca fait long le mdp
Partager