Bonjour,
Sur mon site les visiteurs peuvent enregistrer un rêve soit en étant inscrit (ils se voient alors attribuer un id individuel et permanant - si le membre modifie son pseudo, son id reste quand mm le même -, soit en ne l'étant pas.
J'ai 2 tables :
- reves avec les champs suivants (entre autres) : id, titre, reve, pseudo, pseudo_id, date...
- reves_reveurs, avec les champs suivants (entre autres) : id, pseudo,...
Dans la table reves l'id correspond à l'id du rêve, pseudo au pseudo du rêveur si il n'est pas inscrit, et pseudo_id correspond à l'id du membre dans la table reves_reveurs.
Je souhaite afficher un lien vers une page de description du membre si le rêveur du rêve affiché est un membre inscrit. Mais je sèche un peu sur la requête à faire. Voici ce que j'ai fait :
Le problème est le suivant :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 $sql = "SELECT RR.titre, RR.reve, RR.pseudo, RR.pseudo_id, RR.date, RRVR.pseudo as pseudo_inscrit FROM reves_reves RR, reves_reveurs RRVR WHERE RR.id='$id' AND RR.activity='on' AND RRVR.id = RR.pseudo_id"; $req = mysql_query($sql) or die('ERREUR sql !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error()); $db_data_reve = mysql_fetch_assoc($req); // Affichage du header include ("header.php"); // Affichage du rêve echo "<h2>".$db_data_reve['titre']."</h2> <p class=\"reve_infos\">Le "; datetime_fr($db_data_reve['date']); if ($db_data_reve['pseudo_id'] >= 1) { echo ", <a href=\"reveur-infos.php?pseudo_id=".$db_data_reve['pseudo_id']."\">".$db_data_reve['pseudo_inscrit']."</a>"; } else { echo ", ".$db_data_reve['pseudo']; } echo " a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :</p> <p class=\"reve\">".$db_data_reve['reve']."</p>
- Si le rêve a été rédigé par un membre inscrit, toutes les infos de la page s'affichent sans problème (et le pseudo affiché est bien "pseudo_inscrit" !).
- Sinon aucune info ne s'affiche, mais il n'y a pas pour autant d'erreur SQL détectée.
Pourriez-vous m'aider à règler ce petit problème svp ?
ps : je ne sais pas si il s'agit d'une erreur php ou SQL mais comme il n'y a pas d'erreur SQL détectée je poste ce message dans le forum php.[/code]
Partager