Bonjour,
J'ai un probleme avec une DropDownList.
Je remplis les valeurs via un DataSource, la pas de probleme.
Mais cette liste est dans une formulaire d'edit donc je recupere une info et je la bind pour la selectionner dans la liste si elle existe.
Si elle n'existe pas, j'aimerais afficher le premier element par defaut.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 <asp:DropDownList ID="DropDownListName" OnDataBinding="DropDownList_DataBinding" SelectedValue='<%# Bind("Name") %>' runat="server" DataSourceID="SqlDataSourceName" DataValueField="cName" DataTextField="cDescription" AppendDataBoundItems="true"> <asp:ListItem value="Choose One" selected="True"></asp:ListItem> </asp:DropDownList>
J'ai regarde a ce lien qui donne une reponse mais le probleme c'est que lui ne remplis pas sa liste dynamiquement, elle est deja remplie :
http://www.jeffgaroutte.net/post/200...ing-Value.aspx
Je pense que c'est a cause de ca que du coup ceci ne fonctionne pas :
Confusion entre les 2 bind du coup... celui pour remplir la liste, et celui pour selectionne la value...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 protected void DropDownList_DataBinding(object sender, EventArgs e) { DropDownList theDropDownList = (DropDownList)sender; theDropDownList.DataBinding -= new EventHandler(DropDownList_DataBinding); try { theDropDownList.DataBind(); } catch(ArgumentOutOfRangeException) { theDropDownList.SelectedIndex = 0; } }
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Merci
++
Partager