Bonjour à tous,
Je cherche à effectuer une requête sous Doctrine, qui me permet d'afficher les sorties de la semaine (au cinéma ou en DVD).
Le problème est que lorsque l'on arrive en fin d'année (vers le 28 décembre 2009), les sorties de la semaine du 2 janvier 2009 sont affichées alors que je voudrais celle du 2 janvier 2010 bein sur !
Sur mon ancien site (pas sous Symfony), j'ai une ancienne requête qui fonctionne mais qui est assez complexe... :
Je récupère la date d'aujourd'hui pour avoir dans 2 variables l'année en cours et l'année suivante pour ainsi faire ma requête en fonction de l'année, ainsi, je n'affiche pas les sorties du 2 janvier 2009, 2008, 2007... mais celle de 2010 !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 $today = getdate(); $year = $today['year']; $year_up = $year + 1; $sql = "SELECT left(resume,50) as deb_resume, id_films, image, titre, date_sortie_cinema, date_sortie_dvd, realisateur, acteur, duree FROM `films` WHERE WEEK(date_dvd) = WEEK(curdate()) && `date_sortie_dvd` != '' AND (`date_dvd` LIKE '$year%' OR `date_dvd` LIKE '$year_up%') AND TO_DAYS(NOW()) - TO_DAYS(date_dvd) < 30 ORDER BY `date_dvd` DESC LIMIT 10";
Puis-je utiliser toutes ces fonctions pour ma requête doctrine également ?
Merci d'avance pour votre aide !
Partager