Bonjour,
Configuration machine : XP pro
Voici mon problème. J'ai suivi le tuto PHPmailer de Stephan Eyskens.
Je n'ai pas de serveur SMTP, et le serveur virtuel smtp de XP ne veut pas démarrer. Donc je veux passer en local, j'utilise WAMP server 2.0.
Je désire donc envoyer un formulaire rempli par l'utilisateur dans un mail au format HTML, j'utilise donc la méthode mail de php mais j'ai cette erreur qui s'affiche : Erreur : Could not instantiate mail function.
Voici mon code :Mon formulaire dans un ficher séparéfaisant appelle au fichier php du dessus:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 <?php require "phpmailer/class.phpmailer.php"; $mail = new PHPmailer(); //$mail->IsMail(); $mail->IsHTML(true); $mail->From='XXXXX@XXXXX.fr'; $mail->AddAddress('XXXXX@XXXX.fr;XXXXX@XXXX.fr'); $mail->AddReplyTo('XXXXX@XXXXX.fr'); $mail->Subject='Dossier Comptable'; $mail->Body='<HTML><HEAD></HEAD>'; $mail->Body.='<BODY>TEST plop </BODY></HTML>'; $mail->SetLanguage('en','phpmailer/language/'); //$mail->AddAttachement(); $mail->Send(); if(!$mail->Send()){ echo "Echec de l'envoie du message. Erreur : "; echo $mail->ErrorInfo; } else{ echo "Mail envoyé avec succès"; } //$mail->SmtpClose(); unset($mail); //Header ("Location: index.php");*/ ?>
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 <form method="GET" name="DossierCompt" id="DossierCompt" action="traitement.php" Enctype="text/plain" OnSubmit="return CheckForms();"> ........
Partager