Bonsoir,
Quelle est la meilleure façon de charger plusieurs tables dans différents datagridview sur le même formulaire.
Voici la méthode que j'utilise pour une table :
Merci d'avance de m'indiquer la meilleure façon pour alimenter mon datagridview2
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 Imports System Imports System.Data Imports System.Data.OleDb Imports Microsoft.VisualBasic Public Class Frm1 Private cnx As OleDbConnection Private cmd As OleDbCommand Private dta As OleDbDataAdapter Private cmdb As OleDbCommandBuilder Private dr As OleDbDataReader Private dts As New DataSet Private dtt As DataTable Private dtc As DataColumn Private dtr As DataRow Private rownum As Integer Private conn As String Private sql As String Private Sub Frm1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load Try conn = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" & My.Settings.Dossier1Bd cnx = New OleDbConnection cnx.ConnectionString = conn cnx.Open() sql = "select * from matable1" cmd = New OleDbCommand(sql) dta = New OleDbDataAdapter(cmd) cmd.Connection() = cnx dta.Fill(dts, "matable1") dtt = dts.Tables("matable1") DataGridView1.DataSource = dtt
a plus
Partager