Bonjour, tout d'abord je m'excuse pour l'absence d'accents je suis sur un systeme ou le clavier francais n'est pas installe

J'ai un probleme assez pointu et je ne trouve aucune mention du dit probleme sur internet, possiblement parce que je ne sais pas exactement comment le rechercher.

En bref:

J'ai un scrit PHP qui genere un rapport sous forme de une ou de plusieurs tables HTML.
J'ai aussi ajoute une fonction qui permet a l'utilisateur de telecharger le rapport sous format .doc. Le fichier est en fait un fichier HTML avec des en-tetes et du style propre a Microsoft Word. Je me sers pour cela de
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
header('Content-type:application/msword');
	header("Expires: 0");
	header("Cache-Control: must-revalidate, post-check=0, pre-check=0");
	header('Content-Disposition: attachement; filename="'.$filename.'"');
Jusque la tout va bien, l'utilisateur voit une fenetre de sauvegarde ou ouverture apparaitre avec le bon nom de fichier et tout. Le fichier une fois telecharge est valide et est ouvert avec le bon format dans Word.

La ou ca cause probleme c'est que quand je genere le rapport une deuxieme fois, disons avec une ligne qui est disparue (peu importe la raison), je dois pouvoir utiliser l'outil de Word de "Comparaison et fusion" pour generer un fichier avec le marquage des modifications d'une version a l'autre.

Ce que Word me fait quand une ligne est disparue, c'est qu'il me separe la table modifiee en deux. La partie du haut, la marque de suppression d'une ligne et la partie du bas. Le probleme est que la partie du haut perd tout le formattage qu'elle avait precedemment.

La raison qui me fait penser que c'est un probleme venant de mon traitement c'est que si je copie/colle le rapport au lieu de le sauvegarder, que je fais ensuite la comparaison, Word fait la comparaison correctement sans tout detruire l'alignement des colonnes etc.

Si des captures d'ecran sont necessaires ou plus de details n'hesitez pas (pour l'instant je fonctionne avec le copier-coller alors ce n'est pas si pressant).

Je travaille avec Microsoft Word 2003 SP3