Bonjour,
J'ai essayé de modifier le code (produit à partir de la palette Netbeans) ci-dessous pour créer ma JTable et son modèle.
Pour cela j’ai procédé comme çà :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 jTable1.setModel(new javax.swing.table.DefaultTableModel( new Object [][] { {null, null, null, null}, {null, null, null, null}, {null, null, null, null}, {null, null, null, null} }, new String [] { "Title 1", "Title 2", "Title 3", "Title 4" } )); jScrollPane1.setViewportView(jTable1);
Dans la déclaration de nom de colonnes et l’initialisation des données, j’ai utilisé columnNames et data pour pouvoir les utiliser dans l’implémentation des méthodes abstraites du modèle du JTable.
problème : data et columnNames ne sont pas reconnus dans la classe SONTableModel et provoquent des erreurs au niveau de la déclaration et l'initialisation.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 jTable1.setModel(new javax.swing.table.DefaultTableModel( Object [][] data = { {null, null, null, null}, {null, null, null, null}, {null, null, null, null}, {null, null, null, null} }, String [] columnNames = { "Title 1", "Title 2", "Title 3", "Title 4" } )); jScrollPane1.setViewportView(jTable1); --------------------------------------------------------------- class SONTableModel extends AbstractTableModel { public int getColumnCount() { return columnNames.length; } public int getRowCount() { return data.size(); } public String getColumnName(int col) { return columnNames[col]; } }
Merci d'avance.
Partager