Bonjour ,
J'ai un petit soucis en ce qui concerne la substitution multiligne dans un fichier html.
J'ai par exemple mon fichier html qui contient ceci :
et je voudrais pouvoir supprimer cette balise en entier
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 <style type='text/css'> .bdhautstyle { background-image: url(./architect/img/bd_recherche.jpg); } </style>
voici mon code perl actuel :il me supprime bien les balises <div> etc vu qu'elles sont sur une seule ligne mais quand c'est sur plusieurs je ne sais pas comment l'écrire (je suis débutante en perl)
Je vous remercie d'avance
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 #!/usr/bin/perl if (open (FD, $ARGV[0])) { undef $/; $lignes = <FD>; #print $lignes; $lignes =~ s|<div.*?>||g; $lignes =~ s|</div>||g; $lignes =~ s|<span.*?>||g; $lignes =~ s|</span>||g; $lignes =~ s|<form.*?>||g; $lignes =~ s|</form>||g; $lignes =~ s|<input.*?>||g; $lignes =~ s|</input>||g; $lignes =~ s|<select.*?>||g; $lignes =~ s|</select>||g; $lignes =~ s|<option.*?>||g; $lignes =~ s|</option>||g; $lignes =~ s|<h[1-9].*?>||g; $lignes =~ s|</h[1-9].*?>||g; $lignes =~ s|<meta.*?>||g; $lignes =~ s|<style.*?>.*?</style>/m||g; $lignes =~ s|<script.*?>.*?</script>||g; $lignes =~ s|<link.*?>||g; $lignes =~ s|<!--.*?-->||g; print $lignes; }
Bonne Journée![]()
Partager