Bonjour,
J'ai un probléme au niveau de ma DropDownListe et mon Gridview. Lorsque je sélectionne un élement dans ma DDL il me l'affiche dans ma Gridview.
Mais le probléme c'est qu'il m'affiche un message d'erreursachant que j'ai un groupe qui contient des utilisateurs !!Impossible de trouver le contrôle 'DropDownList1' dans ControlParameter 'ID_groupe'.
Voiçi mon code: sur ASPX
code requete:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52 <asp:Content ID="Content3" ContentPlaceHolderID="ContentPlaceHolder1" Runat="Server"> <h3>Choisisez un Groupe</h3> <center> <asp:DropDownList ID="DropDownList1" runat="server" DataSourceID="Groupe_utilisateurs" DataTextField="NOM" DataValueField="ID_groupe" Height="18px" Width="178px" AppendDataBoundItems="True" EnableViewState="False"> <asp:ListItem Value="-1">--groupe--</asp:ListItem> </asp:DropDownList> <asp:ObjectDataSource ID="Groupe_utilisateurs" runat="server" OldValuesParameterFormatString="original_{0}" SelectMethod="GetGroupes" TypeName="Groupes"> </asp:ObjectDataSource> </center> </asp:Content> <asp:Content ID="Content4" ContentPlaceHolderID="ContentPlaceHolder2" Runat="Server"> <asp:GridView ID="GridView1" runat="server" AutoGenerateColumns="False" CellPadding="4" DataKeyNames="UserId" DataSourceID="detail_groupe" ForeColor="#333333" GridLines="None" Height="238px" EnableViewState="False"> <RowStyle BackColor="#E3EAEB" /> <Columns> <asp:BoundField DataField="UserId" HeaderText="UserId" ReadOnly="True" SortExpression="UserId" /> <asp:BoundField DataField="UserName" HeaderText="UserName" SortExpression="UserName" /> <asp:BoundField DataField="Password" HeaderText="Password" SortExpression="Password" /> <asp:BoundField DataField="Email" HeaderText="Email" SortExpression="Email" /> <asp:BoundField DataField="CreateDate" HeaderText="CreateDate" SortExpression="CreateDate" /> <asp:BoundField DataField="LastLoginDate" HeaderText="LastLoginDate" SortExpression="LastLoginDate" /> </Columns> <FooterStyle BackColor="#1C5E55" Font-Bold="True" ForeColor="White" /> <PagerStyle BackColor="#666666" ForeColor="White" HorizontalAlign="Center" /> <SelectedRowStyle BackColor="#C5BBAF" Font-Bold="True" ForeColor="#333333" /> <HeaderStyle BackColor="#1C5E55" Font-Bold="True" ForeColor="White" /> <EditRowStyle BackColor="#7C6F57" /> <AlternatingRowStyle BackColor="White" /> </asp:GridView> <asp:ObjectDataSource ID="detail_groupe" runat="server" OldValuesParameterFormatString="original_{0}" SelectMethod="GetEmployeeByGroupeID" TypeName="Employes"> <SelectParameters> <asp:ControlParameter ControlID="DropDownList1" Name="GroupeId" PropertyName="SelectedValue" Type="Int32" /> </SelectParameters> </asp:ObjectDataSource> </asp:Content>
--------------------
1
2
3
4
5 SELECT aspnet_Membership.UserId, Groupe_utilisateur.UserName, aspnet_Membership.Password, Groupe_utilisateur.ID_groupe, aspnet_Membership.Email FROM aspnet_Membership INNER JOIN aspnet_Profile ON aspnet_Membership.UserId = aspnet_Profile.UserId INNER JOIN Groupe_utilisateur ON aspnet_Profile.ID_groupe = Groupe_utilisateur.ID_groupe WHERE (aspnet_Profile.ID_groupe = @ID_groupe)
1
2
3 Public Function GetGroupeUtilisateurID(ByVal ID_groupe As Integer) As ASTRALDBF.GroupesDataTable Return Adapter.Get_Groupe_ID(ID_groupe) End Function
Partager