Salut à tous.
J'aurais besoin d'éclaircissements sur un point particulier des Regex. J'ai plusieurs grosses Regex qui cherchent à la fois des alias et des guillemets.
Si je n'avais que des alias, j'utiliserais simplement le '@' pour ne pas m'embêter avec les caractères d'échappement :
A l'inverse, si je n'avais que des guillemets, je prendrais la peine de placer un '\' d'échappement avant ces dernières :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part string pattern = @"^(?<groupName>[\w,=]*)$";
Étant donné que je mixe les deux, je ne sais pas trop quoi faire
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part string pattern = "^(?<groupName>\"searchedWord\")$";:
- Je ne peux pas utiliser les '@', car je ne pourrai pas échapper les guillemets
- Je ne suis pas favorable au doublement des '\' sur tous les alias , car, à mes yeux, cela nuirait gravement à la lisibilité et la maintenabilité du code (je dis ça car ma Regex approche les 500 caractères
...) :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part string pattern = "^(?<groupName>\"[\\w,=]*\")$";
La seule idée que j'ai eue jusqu'à présent, mais elle me déplaît, c'est de placer mes Regex dans des fichiers textes inclus dans des resource afin de plus avoir ce problème...
Si quelqu'un a une bonne idée ou une astuce pour trouver une bonne méthode, je suis preneur !
Merci beaucoup![]()
Partager