Salut a toute la communauté!
Ah je suis désespéré, j'essaie absolument de faire marcher un petit script AJAX et puis il ne fonctionne pas. Toute la journée, j'ai chercher, en vain. Alors je vous explique :
Je cherche simplement a récupéré la valeur que me renvoie un script php. Donc, vous allez me dire, quelque chose a priori ultra facile, et bien non : j'obtiens a chaque fois : undefined. Du coup, je post mon code, et dites moi si vous comprenez en quoi cela ne fonctionne pas (Petite précision, ca fait pas longtemps que je me suis mis a AJAX).
Javascript :
et j'appelle ce script sur un champ input : onkeyup:"sendquery(monScriptAjax.php);"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46 function getHTTPRequest(){ var queryHTTP; try { queryHTTP = new XMLHttpRequest(); } catch (error) { try { queryHTTP = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP"); } catch (error) { try { queryHTTP = new ActiveXObject("Msxml2.XMLHTTP"); } catch (error) { queryHTTP = false; } } } return queryHTTP; } function sendQuery(url){ queryHTTP=getHTTPRequest(); if (queryHTTP==null){ alert("Impossible d'utiliser AJAX sur ce navigateur"); }else{ queryHTTP.open('POST',url,true); queryHTTP.onreadystatechange=function(){ if (queryHTTP.readyState==4) { if (queryHTTP.status==200) { do_query(queryHTTP); }else{ alert("La requête ne sait pas correctement executé"); } }; } queryHTTP.setRequestHeader('Content-Type','application/x-www-form-urlencoded'); queryHTTP.send(null); } } function do_query(response){ var rep=eval(response.reponseText); document.getElementById("result_search").innerHTML=rep; }
monScriptAjax.php :
mon div result_search me renvoie alors : undefined
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 <?php echo 'test'; ?>
Pour finir petite précision : j'ai essayé avec GET en param. de ma méthode de mon objet, et ca a rien changé!
Merci d'avance de vos réponses!
Partager