Bonjour à tous,
J'aimerais avoir un peu d'aide concernant le progressBar. Je l'ai utilisé récemment dans une application sans aucun souci. Mais cette fois, je suis obligé de renseigner sa progression dans une autre classe que la form où il est déclaré, et là j'ai du mal. J'ai compris qu'il fallait utiliser les événements et j'ai donc lu quelques tutoriels, mais j'avoue ne pas avoir tout compris...
Donc si quelqu'un pouvait m'aider ?
Je voudrais incrémenter mon progressBar à chaque fois qu'un octet est copié (voir code ci-dessous)
Je vois pas trop où il faut déclencher l'événement en fait ... et surtout comment faire ? le Raise Event doit il être déclaré dans ma fonction copy, ou je dois faire une autre fonction ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 Public Sub copy(ByVal copyFilePath As String) ' Version de copie octet par octet Try _fileStreamOrignal = New FileStream(Me._completeFilePath, FileMode.Open, FileAccess.Read) _fileStreamDestination = New FileStream(copyFilePath, FileMode.Create, FileAccess.Write) _octetCopied = _fileStreamOrignal.ReadByte() While _octetCopied <> -1 _fileStreamDestination.WriteByte(CType(_octetCopied, Byte)) _octetCopied = _fileStreamOrignal.ReadByte() End While _fileStreamDestination.Close() _fileStreamOrignal.Close() Catch ex As Exception End Try End Sub
Et en plus, ma form est en langage C#, donc c'est pas la même syntaxe pour la gestion des événements ..
Donc si vous pouviez m'aider à mieux comprendre ..
Merci beaucoup
Partager