salut,
j ai une application web(3 tiers )à réaliser en utilisant principalement maven 2
je veux que la partie dao soit un projet maven à part mais je sais pas comment procéder
si vous pouvez m aider n hésitez pas s'il vous plait![]()
salut,
j ai une application web(3 tiers )à réaliser en utilisant principalement maven 2
je veux que la partie dao soit un projet maven à part mais je sais pas comment procéder
si vous pouvez m aider n hésitez pas s'il vous plait![]()
Si tu veux faire ta couche DAO à part (ce qui est tout à fait légitime), tu vas devoir:
- créer ce projet DAO de type "jar" (à priori) que tu développes comme une librairie toute simple. Ce projet ne devra avoir aucune visibilité sur le reste de l'application.
- créer un autre projet (service probablement) qui aura le projet DAO dans ses dépendances.
Tu peux faire un troisième projet parent (de type pom) qui aura les deux projets précédents en tant que modules.
Ce troisième projet est facultatif, mais je te conseilles fortement de le faire, à moins que ton projet DAO soit vraiment générique (ce qui est rarement le cas pour un projet DAO).
Pour homogénéiser tes modules, je te conseille également de les faire hériter de ton pom Parent et d'utiliser les balises pluginManagement/DependenciesManagement pour centraliser les versions des plugins/librairies externes.
Partager