Bonsoir à tous.

Mon projet commençant a devenir relativement conséquent, j'ai décidé de faire d'autre partial classe.

Par défaut ma Form de mon IHM était en partial classe. J'ai fait plusieurs autre classe que j'ai nommé de façon différente pour bien mis retrouver. Puis j'ai modifié le code de ces nouvelles classes ainsi crée par un copier coller du début de ma classe Form crée en 1er. Ainsi elle porte tous le même début:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16

using System;
using System.IO;
using System.Collections.Generic;
using System.Collections;
using System.ComponentModel;
using System.Data;
using System.Drawing;
using System.Linq;
using System.Text;
using System.Windows.Forms;

namespace IHMreleve
{
    public partial class IMHReleve : Form
    {

Cela marche très bien et j'ai tout mes fichiers bien reconnu, ainsi que mes composants graphique. Mais j'ai 2 problèmes.
je pense qu'il sont lier.

Si je double clique sur l'une des classes nouvellement crée cela m'ouvre une nouvelle Form vide et non le code comme si c'était un fichier de classe seul.
je précise que lors de la création de m'a nouvelle page j'ai crée une classe et non un formulaire bien sur.

Autre souci qui me parait bizarre car cela me le fait pas à chaque fois. Au moment du lancement du mode debug, il me crée toute une liste de méthode associé au objet graphique de m'a form

par exemple: ... bouton1_Click(....)

J'ai pas compté mais à vu de nez il me recrée toutes les méthodes que j'utilise mais vide, sans aucun code.

Du coup blocage à la génération vu qu'il y a plein de méthode en double.

J'ai juste à effacer puis relancer et cela marche. parfois j'en fait 4 ou 5 sans souci puis rebelote il me recrée la totalité.

Je pense que je doit pas utiliser les fonctions classe partial correctement, je doute que se soit un bug de Visual quand même.

c'est la 1ere fois que j'utilise les classes partial.

merci de votre aide