Bonjour...

Souhaitant ré-inventer l'eau chaude, j'aimerai comprendre quelque chose concernant l'utilsation des Dlls écrites en C++ avec C#.

Je désire utiliser la bibliothèque OpenGL avec les librairies de Windows.
J'ai vu que plusieurs personnes ont justement créer des libraries OpenGL Managed orientées C#.
Voila, j'aimerai comprendre la différence entre les sources suivants, voir ce que tel procédé apporte de mieux par rapport à l'autre, le mécanisme de fonctionnement, ect...

Source SharpGL :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
[DllImport(LIBRARY_OPENGL)] protected static extern void glAccum (uint op, float value);

public void Accum(uint op, float value)
{
     glAccum(op, value);
}
Source OpenTK :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
internal static partial class Core
{
     [System.Security.SuppressUnmanagedCodeSecurity()]
     [System.Runtime.InteropServices.DllImport(GL.Library, entryPoint "glAccum", ExactSpelling = true)] internal extern static void Accum(OpenTK.Graphics.OpenGL.AccumOp op, Single value);
}

internal static partial class Delegates
{
   [System.Security.SuppressUnmanagedCodeSecurity()] internal delegate void Accum(OpenTK.Graphics.OpenGL.AccumOp op, Single value);

internal static Accum glAccum;
}

[AutoGenerated(Category = "Version10Deprecated", Version = "1.0", EntryPoint = "glAccum")]
        public static void Accum(OpenTK.Graphics.OpenGL.AccumOp op, Single value)
        {
            #if DEBUG
            using (new ErrorHelper(GraphicsContext.CurrentContext))
            {
            #endif
            Delegates.glAccum((OpenTK.Graphics.OpenGL.AccumOp)op, (Single)value);
            #if DEBUG
            }
            #endif
        }
Donc pourquoi ces différences ?

Merci de bien vouloir me donner des précisions sur ces notions de programmation...
Qu'apporte le "style" d'OpenTK par rapport à SharpGL ?

Merci encore

Cordialement,

Diuc