Salut
Je suis entrain de réaliser un script agenda, j’ai términé la partie HTML mais je me suis blocés maintenant parceque je sais pas comment enregistrer plusieurs lignes dans la BD en même temps ou bien disant avec une seule requête.
Pouvez vous me dire qu'elle est la bonne requête pour enregistrer les données?
Je voudrais aussi savoir si les noms des inputs dans ce cas là , doivent prendre des différents noms ou bien nom.
table agenda
test.php
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 -- -- Structure de la table `agenda` -- CREATE TABLE `agenda` ( `id_agenda` int(11) NOT NULL auto_increment, `jour` varchar(20) NOT NULL, `date` varchar(20) NOT NULL, `heure` varchar(20) NOT NULL, `action` text NOT NULL, PRIMARY KEY (`id_agenda`) ) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=1 ;
Merci d’avance
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53 <?php mysql_connect("localhost", "root", ""); mysql_select_db("mabase"); mysql_query("SET NAMES utf8"); ?> <form action="test.php" method="post"> <fieldset> <label for="">Jour</label> <input type="text" name="jour" value="Lundi"> <label>Date</label><input type="text" name="date" type="text" /> <label>Heure</label><input type="text" name="heure" type="text" /> <label>Evénement</label> <textarea name="action"cols="28" rows="2"></textarea><br /> </fieldset> <fieldset> <label for="">Jour</label> <input type="text" name="jour" value="Mardi" > <label>Date</label><input type="text" name="date" type="text" /> <label>Heure</label><input type="text" name="heure" type="text" /> <label>Evénement</label> <textarea name="action"cols="28" rows="2"></textarea><br /> </fieldset> <fieldset> <label for="">Jour</label> <input type="text" name="jour" value="Mercredi"> <label>Date</label><input type="text" name="date" type="text" /> <label>Heure</label><input type="text" name="heure" type="text" /> <label>Evénement</label> <textarea name="action"cols="28" rows="2"></textarea><br /> </fieldset> <fieldset> <label for="">Jour</label> <input type="text" name="jour" value="Jeudi" > <label>Date</label><input type="text" name="date" type="text" /> <label>Heure</label><input type="text" name="heure" type="text" /> <label>Evénement</label> <textarea name="action"cols="28" rows="2"></textarea><br /> </fieldset> <fieldset> <label for="">Jour</label> <input type="text" name="jour" value="Vendredi" > <label>Date</label><input type="text" name="date" type="text" /> <label>Heure</label><input type="text" name="heure" type="text" /> <label>Evénement</label> <textarea name="action"cols="28" rows="2"></textarea><br /> </fieldset> <fieldset> <label for="">Jour</label> <input type="text" name="jour" value="Samedi" > <label>Date</label><input type="text" name="date" type="text" /> <label>Heure</label><input type="text" name="heure" type="text" /> <label>Evénement</label> <textarea name="action" cols="28" rows="2"></textarea><br /> </fieldset> <fieldset> <label for="">Jour</label> <input type="text" name="jour" value="Dimanche" > <label>Date</label><input type="text" name="date" type="text" /> <label>Heure</label><input type="text" name="heure" type="text" /> <label>Evénement</label> <textarea name="action"cols="28" rows="2"></textarea><br /> </fieldset> <input type="submit" /> </form>
Partager