IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SWT/JFace Java Discussion :

[SWT] Mettre un String dans un tree

Sujet :

SWT/JFace Java

Membre confirmé
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut [SWT] Mettre un String dans un tree
    Bonjour,

J'ai fait un petit programme qui me permet d'obtenir des titres dans un string de la forme suivante :

.. Titre du document => titre_du_docrn.. Historique du document => historiquern.. 1. DOMAINE D'APPLICATION => domaine_d_applicationrn.... 1.1. Identification => identificationrn.... 1.2. Aperçu sur le système => apercu_systemern...... 1.2.1. Rôle du système => role_du_systemern...... 1.2.2. Rôle du lot dans le système => role_du_lotrn.... 1.3. Aperçu sur le document => apercu_documentrn

A présent, je commence à développer la partie graphique sous SWT et avec Jigloo, je voudrais donc insérer ce string dans un tree avec d'obtenir un résultat comme ce qui suit :

Merci d'avance pour votre attention et votre aide.
    Images attachées Images attachées  

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Déjà, petite question : pourquoi utiliser une chaîne de caractère donnant tes informations "à plat", pour transmettre ta structure?
    Il existe un format de document tout pret dédié à sérialiser des structures complexes : XML .
    Il est très facile de générer du XML et de le lire (XmlSerializer, JDOM, etc.).
    J'ai tendance à penser que c'est se compliquer la vie pour pas grand chose, non? (à part bien sûr si tu veux t'amuser à implémenter un parser)

Ensuite, pour remplir ton arbre, il te suffit de créer un Tree et des TreeItem dedans, ou tout bêtement un TreeViewer jface qui fera le boulot pour toi : où butes-tu exactement?

Membre confirmé
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Washmid Voir le message
    Bonjour,

Déjà, petite question : pourquoi utiliser une chaîne de caractère donnant tes informations "à plat", pour transmettre ta structure?
    Il existe un format de document tout pret dédié à sérialiser des structures complexes : XML .
    Il est très facile de générer du XML et de le lire (XmlSerializer, JDOM, etc.).
    J'ai tendance à penser que c'est se compliquer la vie pour pas grand chose, non? (à part bien sûr si tu veux t'amuser à implémenter un parser)

Ensuite, pour remplir ton arbre, il te suffit de créer un Tree et des TreeItem dedans, ou tout bêtement un TreeViewer jface qui fera le boulot pour toi : où butes-tu exactement?
    Finalement j'ai réussi à le compléter à partir d'une boucle, je supprime ce post.

Discussions similaires

1. Mettre des string dans un matrice
    Par ArnaudFu13 dans le forum MATLAB
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/01/2013, 08h59
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 04/07/2012, 16h32
  3. Mettre une string dans un Character[]
    Par SAKDOSS dans le forum Débuter avec Java
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/03/2011, 16h16
  4. mettre un entier dans une string